Bonsoir
À votre avis, un ESP 8266 peut il remplacer un shield ethernet ?
Quel ESP 8266 utilisez vous ?
Merci
phil77560:
Bonsoir
À votre avis, un ESP 8266 peut il remplacer un shield ethernet ?
Quel ESP 8266 utilisez vous ?
Merci
bonsoir
Pas bien compris ta question... existentielle ! 8)
un w5100 est "filaire"
un esp est "wifi"
Oui, ok, je n'ai pas précisé ....
en fait, ma question est : peut on utiliser tout aussi avantageusement un ESP8266 à la place d'un ethernet Shield à base de W5100 ?
Si on fait abstraction du type de liaison bien sur...
des valeurs de capteurs sont elles toutes aussi facilement et correctement transmissibles ?
Je vais même etre encore plus précis... il y a quelque part un projet de suivi de consommation electrique via la téléinformation ... et ces infos sont transmises via un Ethernet shield.. maias comme je n'ai pas envie d'un fil à la patte, je me demandais si je pouvais le remplacer par un ESP8266....
voilà .. .et merci d'avance
phil77560:
Oui, ok, je n'ai pas précisé ....
en fait, ma question est : peut on utiliser tout aussi avantageusement un ESP8266 à la place d'un ethernet Shield à base de W5100 ?
Si on fait abstraction du type de liaison bien sur...
des valeurs de capteurs sont elles toutes aussi facilement et correctement transmissibles ?
Je vais même etre encore plus précis... il y a quelque part un projet de suivi de consommation electrique via la téléinformation ... et ces infos sont transmises via un Ethernet shield.. maias comme je n'ai pas envie d'un fil à la patte, je me demandais si je pouvais le remplacer par un ESP8266....
voilà .. .et merci d'avance
bonsoir
pour faire simple, les esp sont dotés d'un MCU plus puissant qu'un arduino "basique"
mais avec moins de pins disponibles , et il n'y a qu'un pin permettant de faire de l'ADC
Il a l'air sympa en tout cas
CelticLord:
Il a l'air sympa en tout casSparkFun Blynk Board - ESP8266 - WRL-13794 - SparkFun Electronics
tres cher pour ce que c'est ! 8)
oui je suppose qu un arduino avec un shield wifi fait aussi bien 30$ c est un peu beaucoup
Merci...
Bon alors je vais me lancer das un autre projet : la commande des mes convecteurs (via fil pilote donc) par internet en utilisant des ESP8266 01....
merci
CelticLord:
oui je suppose qu un arduino avec un shield wifi fait aussi bien 30$ c est un peu beaucoup
non , c'est surtout qu'un esp8266 monté sur un board d'experimentation comme çà , c'est ~ 6€ port compris provenance France.
phil77560:
Merci...
Bon alors je vais me lancer das un autre projet : la commande des mes convecteurs (via fil pilote donc) par internet en utilisant des ESP8266 01....
merci
Je te deconseille l'esp-01 c’était bien pour decouvrir l'esp ... quand il n'y avait que çà 8)
Artouste:
Je te deconseille l'esp-01 c’était bien pour decouvrir l'esp ... quand il n'y avait que çà 8)
Ah oui ?... mince je m'en etait commandé 3 chez Aliexpress ....
Je parie que tu vas me dire que l'ESP-12 c'est top ?
Oui, probablement, je vais m'en commander d'ailler... mais pour ce que est de ma commande par fil pilote un ESP-01 est suffisant ...
regarde avec 2 sortie une commande le fil pilote sur 4 ordres :
MOCP=1, MOCN=1 : éco
MOCP=1, MOCN=0 : éteint
MOCP=0,MOCN=1 : hors gel
MOCP=0,MOCN=0 : confort
(d'apres ce que j'ai lu ici)
donc c'est tout bon ... non ?!
si tu n'a besoin que de 2 GPIO, ça devrait le faire avec un esp-01
desolé pour les fautes d'orthographe... il a fallu que j'attende 5 minutes pour pouvoir corriger ...ensuite j'ai oublié !! ![]()