ESP8266 - Twitter

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un projet à partir d'une carte arduino uno, de capteurs de pluie et d'un module wifi ESP8266. C'est la découverte totale pour moi; et à vrai dire je suis un peu perdue.. Une partie de mon projet consiste à connecter le module à twitter pour ensuite poster un tweet. J'ai lu/vu beaucoup d'informations sur l'esp8266, essayant de trouver des tutoriels assez accessibles; comme cette vidéo par exemple : Arduino Ep.16 - Installation du module Wifi ESP8266 | Les Électroniciens.com
Cependant, je ne comprends pas à quoi sert l'initialisation du module wifi... Et quand est-il nécessaire de l’effectuer (seulement une fois, tout au début?)

Un autre lien : http://www.instructables.com/id/How-to-tweet-from-an-Arduino-using-the-wifi-sheild/step5/null/

C'est avec un wifi shield, et non un module esp8266, j'imagine que le code n'est pas applicable... C'est la connexion au wifi qui pose problème.

Je ne sais par où commencer, comment faire un "mix" des bouts de programmes que je trouve en adaptant aux composants que je possède ...

Je suis preneuse de tous conseils/liens qui pourraient m'aider

Merci d'avance et bonne journée

bonjour
Déja il faut bien avoir a l'esprit qu'un arduino n'est pas en mesure de gerer directement twitter, il n'est pas capable de gerer la sécurisation de la communication.

Il faut utiliser une passerelle comme celle ci
pour l'utiliser avec un esp8266, il va falloir reecrire la lib pour cette cible ou s'en inspirer.