ESP8266

Bonjour, je souhaite utiliser un esp8266 avec un arduino uno, mais n'obtient pas de réponse lorsque je fait les commande AT

merci de votre aide

kack:
Bonjour, je souhaite utiliser un esp8266 avec un arduino uno, mais n'obtient pas de réponse lorsque je fait les commande AT

merci de votre aide

bonsoir
quel esp8266 exactement ?
parce que de plus en plus on trouve des esp8266 (ou modules basés dessus) qui sont livrés avec autre chose qu'un "firmware AT"

le modèle 01

kack:
le modèle 01

ok
comment a tu cablé l'esp-01 et quel prgramme utilise tu sur l'arduino ?

j'ai branché la pin tx au rx de l'arduino, la pin rx au tx de l'arduino le ground au ground le 3.3v et ch_PD au 3.3 de l'arduino

j'ai mis le programme blink dedans pour éviter qu'il y ai d'autre liaison et j'utilise le moniteur d'un programme vierge

kack:
j'ai branché la pin tx au rx de l'arduino, la pin rx au tx de l'arduino le ground au ground le 3.3v et ch_PD au 3.3 de l'arduino

j'ai mis le programme blink dedans pour éviter qu'il y ai d'autre liaison et j'utilise le moniteur d'un programme vierge

ok
alors dans ce cas , c'est TX avec TX et RX avec RX

je vien d'esseyer et j'ai pas plus de communication

kack:
je vien d'esseyer et j'ai pas plus de communication

charge un sketch vide
lorsque tu envoie des data, tu vois la led RX du UNO s'allumer ?

si rien l'est brancher aucune ne salume et s'il est brancher la Led rx ne s'allume pas mais la tx oui

complement
je viens de verifier avec un sketch vide

VCC sur 3.3V (led rouge allumée sur lesp-01 ? )
GND GND
CH_PD sur 3.3V
RX sur RX
TX sur TX

Serial Monitor IDE sur 9600
lorsque tu reset/alim l'esp-01 tu dois voir dans le serial monitor une succession de caracteres reçus (incomprehensibles puisque pas à la bonne vitesse) , mais ça confirme la liaison

aucun texte ne s'affiche sur le serial monitor

kack:
aucun texte ne s'affiche sur le serial monitor

pas bon signe
les esp8266 au reset( power ON) crachent sur le serial (phase init pour un eventuel upload)
la led sur l'esp est allumée ?

il y a seulement une Led rouge qui allumé sur esp

kack:
il y a seulement une Led rouge qui allumé sur esp

ton esp : acheté neuf ?
A partir de là , je ne peux plus faire grand chose pour toi
Tu n'aurais pas par hasard alimenté l'esp par le 5V de l'arduino ? (ça il n'aime pas du tout , du tout 8) )

il est neuf et j'avais déjà vue qu'il falais faire attention. sinon je me pose une autre question qui est un peut idiot à chaque fois que je le connecte et que je commence à esseyer de faire les commande la connections internet de l'ordinateur ou l'arduino est connecter coupe jusqu'à ce que je débranché l'arduino donc je me demande si ça n'a pas un lien

kack:
il est neuf et j'avais déjà vue qu'il falais faire attention. sinon je me pose une autre question qui est un peut idiot à chaque fois que je le connecte et que je commence à esseyer de faire les commande la connections internet de l'ordinateur ou l'arduino est connecter coupe jusqu'à ce que je débranché l'arduino donc je me demande si ça n'a pas un lien

ton arduino est connecté sur quoi ?
directement sur un port usb d'ordi ?
sur un hub USB ?

port usb de l'ordinateur

kack:
port usb de l'ordinateur

photos lisibles de ton arduino et de l'esp connectés "ensemble" ?

question un peut stupide je fait comment pour m'être une photo il y a l'attachement mais la photo est trop grosse pour

bon j'ai essayé de brancher l'arduino avec un esp8266 j'ai branché tx dans rx, rx dans tx et sa n'a pas marcher. j'ai aussi essayé rx dans rx, tx dans tx toujours rien. j'ai même essayer une source externe de 3.3v pis j'ai toujours rien. je n'arrive juste pas à faire la liaison entre l'arduino et l'esp8266. lorsque je fais les commande AT je ne reçois pas de réponse. est-ce qu'il y a d'autre chose qu'il faudrais que je fasse?