ESP8266WebServer.h mais où est-elle.

Bonjour,

Je cherche la library :ESP8266WebServer.h pour un exemple adafruit :

DHTServer - ESP8266 Webserver with a DHT sensor as an input

Based on ESP8266Webserver, DHTexample, and BlinkWithoutDelay (thank you)

Version 1.0 5/3/2014 Version 1.0 Mike Barela for Adafruit Industries

Vous allez me dire "google" que j'ai fait=rien ou je ne l'ai pas vu.

Merci d'avance pour l'aide.
Cordialement.
Georges

bonjour
là ?

Comment as-tu installé le support ESP8266?
Cette librairie est copiée lorsque tu installes l’extension d’IDE pour l’ESP8266.

fdufnews:
Cette librairie est copiée lorsque tu installes l'extension d'IDE pour l'ESP8266.

+1

Bonjour,

fdufnews:
Cette librairie est copiée lorsque tu installes l’extension d’IDE pour l’ESP8266.

comme je suis débutant pour le ESP8266 esp-01 je veux voir un exemple “pratique”. j’ai donc pris l’exemple pré-cité. J’ai fait le montage et …je n’ai pas installé l’extension IDE comment dois-je faire?
Merci de votre aide.
Cdt
Georges

La procédure est décrite ici pour la version de l'IDE 1.6.4 mais reste valable pour les plus récentes.

Sur ce forum, il y a toute une section sur l'ESP et Arduino

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide si importante!!
Cordialement
Georges

Bonjour tous,

Je prends le train en marche ! ! !
Depuis quelque temps j’essaye de maîtriser le WFI sur Arduino sens grand succès(aucun) et pourtant j’ai tout de suite réussis avec le Bluetooth.

J’ai un EPS8266 qui ne veux pas démarrer malgré mes multiple tentatives,
je m’étais inspiré de ceci pour commancé : Arduino Ep.16 - Installation du module Wifi ESP8266 | Les Électroniciens.com mais sens succès

J’ai suivi la procédure de Mr FDUFNEWS, tout c’est bien installé, j’ai une ribambelle de choix dans mon arduino 1.6.5 dans Outil/type de carte/EPS8266 Modules.

MAIS APRES ?

Je tourne avec un Arduino UNO
Donc une fois que l’on a tous ces menus que doit-on en faire ?
Ceci sers-il a mettre a jour le firmware ou quoi ?
Et comment le connecter avec un arduino uno, Quel broche ?
Ou faut-il le connecter autrement, sens Arduino ?
Si Oui, quel interface, quel brochage a savoir que je suis sous Windows 10 et que mon Arduino est connecté sur le port USB 3.
Quel Exemple choisir là-dedans ?

Merci de votre aide,
Henri

Henrigp:
...
J'ai suivi la procédure de Mr FDUFNEWS, tout c'est bien installé, j'ai une ribambelle de choix dans mon arduino 1.6.5 dans Outil/type de carte/EPS8266 Modules.

MAIS APRES ?

Je tourne avec un Arduino UNO
Donc une fois que l'on a tous ces menus que doit-on en faire ?

bonjour
je crois que tu melange 2 choses avec les esp8266

• utiliser un esp8266 "commandé" par un arduino= "ton lien les electroniciens"
  • utiliser un esp8266 comme entité propre sans arduino MAIS en utilisant l'IDE arduino , ça c'est l'install expliquée par fdufnews.

RE

Très probablement :fearful:
J'essaye surtout d'en tirer quelque chose de ce Bloody ESP8266 d'une façon ou d'une autre, avec Arduino ou en direct,
Apres lecture du forum "ESP8266 Community Forum" je me suis procuré un FTDI USB to TTL pour essayer de le démarrer.
Mais j'ai une net préférence pour le faire tourner avec un arduino donc mon lien vers les Electroniciens,
Si vous avez vu le lien en question, le mien est exactement le même mais j'arrive rien à en tirer malgré que ce soit un truc neuf.
Mais c'est ma deuxième mauvaise expérience avec le WIFI.
La première était un shield enfichable que j'ai réussi à me faire rembourcer et maintenant celui-ci :smiling_imp:
Je cherche à faire un web server par wifi et non par RJ45 (que j'ai déjà fais)
Si vous avez un modelé précis à me suggérer, je suis preneur.

merci de vos conseils.
Henri

Henrigp:
...
Je cherche à faire un web server par wifi et non par RJ45 (que j'ai déjà fais)
Si vous avez un modelé précis à me suggérer, je suis preneur.

Bonsoir
ça depend de ce que tu souhaite faire exactement
mais si c'est pour ajouter de la connectivité WIFI sur un projet déjà developpé en filaire (shield ethernet par exemple) , perso j'utilise simplement simplement des nanorouteurs derriere le shield ethernet
aujourd'hui des WR702N (alim 5V)
il y a qq années de l'EDIMAX(avantage 2 ports RJ45)

Bonjour,

c'est surtout pour apprendre,
J'ai écris quelques applis Arduino qui communique avec mon smartphone par bluetooth, donc j'aimerai savoir le faire par WIFI.
Et par la même occasion savoir le faire d'un arduino vers mon routeur wifi pour éviter la filasse dans mon appart,
Comme début j'aimerai faire une mini station météo, juste récupérer la température et deux/trois autres mesure sur mon balcon sens avoir à traverser le mur pour passer un câble RJ45,
C'a fonctionne déjà avec un shield W5100 et un arduino Mega, mais je ne cherche pas à récupérer ce code.
J'aimerai trouver quelques modules WIFI, shield ou autres avec un Firmware à jour fonctionnels.

merci de votre intérêts et bonne journée,
Henri

Rebonjour,

Je profite de l'intervention de Henrigp pour conforter que pour moi aussi je voudrais communiquer par wifi entre le local piscine qui se trouve à 15m de mon bureau.
J'ai déjà réalisé le croquis de la mesure PH,OrP, température, humidité...
Je voudrais le faire par ESP8266 ESP12E (je ne maitrise pas) mais merci pour vos conseils.
Cdt
Georges