Est-ce compatible ? Mega + (LCD sur Electronique-Diffusion)

Bonjour :)

Je commence à m'intéresser à l'arduino, je me suis acheté une arduino mega et maintenant j'aimerais savoir si ce LCD http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=431_814_815&products_id=75115 serait compatible avec mon arduino ?

Si oui, comment le savez-vous ? ( il est très ressemblant à ce qui se vend sur adafruit mais les frais de port me gêne un peu ^^ )

Merci :)

Salut, En théorie (pour moi), tout les afficheurs sont compatible, seulement voilà si tu veux utiliser les librairies d'origine fournie avec l'ide d'arduino faut vérifier le contrôleur de l'afficheur, pour ton cas j'ai regarder il ne donne pas d'indication si ta déjà acheter, suffit de tester, ^^ .. sinon créer ta propre librairie pour ton afficheur.

^^

Non justement je n'ai pas encore acheter et étant débutant je préférerais ne pas trop avoir à farfouiller ^^

Je vais donc certainement me tourner vers des afficheurs dont la compatibilité est approuvée.

Pour un début c'est peut être mieux .. ^^..

il te faut la doc technique de l'afficheur pour etre absolument sur (je ne l'ai pas trouvée sur le site) en revanche, ca ressemble tres tres fortement à un afficheur de type HD44780-compatible c'est à dire directement géré par la lib liquidcrystal

J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé donc j'abandonne l'achat de cet LCD je vais en prendre un qui est compatible à coup sûr.