Est ce possible de changer le numéro de série d'une carte stm32

Bonjour à tous,

Je pense que ca va être compliqué mais est-il possible de modifier le numéro de série d'une carte stm32? Merci d'avance

Pendant le processus de fabrication du STM32 un identifiant unique de 96 bits est codé en dur, il comporte 3 parties:

• Coordonnées X et Y sur le wafer (en BCD)
  • Numéro de lot
  • numéro de wafer

donc c'est gravé physiquement dans le silicium

qu'est-ce que vous voulez faire ?

J'ai une connaissance qui souhaiterais utilisé un programme sur une stm32 mais le programme est comme cryptée. Et le cryptage serait généré avec le numéro de série.... du coups il est bloqué

Mouaiis - donc votre "connaissance" veut hacker pour pirater un soft quoi... ce n'est pas légal

il faut se rapprocher de l'éditeur et voir ce qu'il en est exactement.

Bonsoir,

donc ça serait surpasser une protection volontaire d’un code … c’est du hacking

sauf a avoir le code source et le modifier pour un autre numéro de série avec autorisation du propriétaire du code.

edit : grillé … mdr

non je ne pense pas a du hacking puis que c'est un projet open source mais l'"editeur" ne donne plus signe de vie...

Si c'est considéré comme telle, je ne savais pas. Désolé

si c'est open source, vous avez le code source ?

Oui bien sur, en fait la personne qui a fait le projet a fait cette façon de cryptage pour que son projet ne soit pas revendu

je comprends pas - si vous avez le code source, qu'est-ce qui vous empêche de recompiler pour votre N° de série ou de virer le test ? qu'est-ce qui est 'crypté' ?

vous avez un lien vers le code source ?

le souci c'est que mon amis n'y connais rien, il ma demandé et moi j'ai que les bases.
Je vous envoie le lien. Merci d'avance

Je crois que j'ai trouvé, en fait c'est pas crypté.... c'est juste que j'avais pas le bon soft, j'ai installer stm32cubeide et la j'ai réussi a ouvrir le fichier correctement....

Désolé pour le dérangement ....
Merci à vous

OK - fichier stocké au format binaire alors

oui effectivement en .bin

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.