Est-il possible contrôler un ATtiny par un Arduino UNO ?

Bonjour, je suis débutant. Je cherche à créer un système qui permettrait d'envoyer une "donnée" à un ATtiny (via un arduino uno) de manière à ce qu'il induise une réponse spécifique.

Je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer une valeur via les pins digital (ou PWM) de l'arduino UNO de manière à ce que l'ATtiny le reçois et puisse l'interpréter. Ceci en utilisant un seul pin de l'arduino et de l'ATtiny

Exemple :

• si l'arduino envois la valeur 4 --> l'ATtiny allume la led1
  • si l'arduino envois la valeur 6 --> l'ATtiny allume la led2
    Avec les leds 1 et 2 connectées directement à l'ATtiny.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Oui, par une liaison série par exemple.

Merci pour ta réponse, je vais rechercher sur internet à quoi cela correspond.
Serait-il possible d'avoir un exemple de code simple pour l'arduino et l'ATtiny s'il vous plaît?
Ou un lien en français ou en anglais vers un tuto.

Sur le uno tu crées une liaison série avec SotfwareSerial et tu envoies un caractère avec write()

Sur l'attiny tu crées une liaison série avec SotfwareSerial et tu reçois un caractère avec read()
C'est quoi comme attiny?

En principe SoftwareSerial utilise deux pins une pour TX et une pour RX même si on ne fait que recevoir ou émettre.

Cherches 'SoftwareSerial'

Merci, je vais essayer ça.
J'utilise un ATtiny85.

EDIT : j'ai un une solution ici : [Résolu] Communication via RX et TX • Forum • Zeste de Savoir

Attention, dans ton lien, il ne faut pas utiliser les pins 0 et 1 pour le SoftwareSerial sur la uno car ce sont les pins de Serial.