est il possible d'avoir une plage de vitesse plus importante avec ce materiel ?

Bonjour,

Je débute, j’ai déjà mis un post il y a quelque jours, j’ai bien avancé dans la compréhension du moteur pas a pas et de la biblio stepper.h (notamment grâce a JPPbricole et quelques autres)

je possède une moteur pas a pas du kit de base le 28byj-48 accompagné de sa carte de contrôle ULN 2003 une carte elegoo uno et 2 interrupteur.

48*64 = 3072 pas par tour.

2 interrupteur on/off :
1 sur le pin 2 sers à avoir la vitesse de fonctionnement normal
1 sur le pin 8 sers à faire le retour arrière rapide

le moteur est branché sur les pins 3 5 6 9

le code et le branchement fonctionne parfaitement !

j’aimerais savoir si avec ce matériel là je peux espérer étendre la plage de vitesse ?
j’aimerais par exemple aller encore un peu plus lentement avec le fonctionnement normal (du genre 0.7 serait je crois idéal pour mes besoins au lieu du 1 actuel)

et avec le retour arrière si je pouvais aller plus vite au maximum du moteur si il y a plus bien sur.
pour le moment je suis limité à la valeur la plus faible a 1 et la valeur la plus haute a 10.

existe t’il une autre manière d’écrire ce code pour permettre l’évolution de ces vitesses ?
ou il faut que j’utilise une autre bibliothèque ou encore un autre matériel ?
(un nema 17 est en train d’arriver)

voici le code

#include <Stepper.h>
const int BoutonPlus = 2;     // bouton AV lent
const int BoutonMoinsMoins = 8; // bouton AR rapide

int EtatBoutonPlus = 0;
int EtatBoutonMoinsMoins = 0;

const int nbrDePasParTour = 48*64 ;

Stepper Moteur(nbrDePasParTour, 3, 5, 6, 9);

void setup() {
  //Initialisation du bouton en entrée
  pinMode(BoutonPlus, INPUT_PULLUP);
  pinMode(BoutonMoinsMoins, INPUT_PULLUP);

}

void loop()
{
  EtatBoutonPlus = digitalRead(BoutonPlus);
  EtatBoutonMoinsMoins = digitalRead(BoutonMoinsMoins);

if (EtatBoutonPlus == LOW &&  EtatBoutonMoinsMoins == HIGH)
  {