Bonjour, je suis confronté à un problème de sécurité, notre bar de nuit est envahie de personnes non souhaitables. Un sas de sécurité s'impose, un système pouvant autoriser uniquement les abonnés.
Nous envisageons une entrée en deux étapes, code personnelle fourni lors de l'inscription, film une fois dans le sas pour vérifier que le code n'a pas été volé et qu'il s'agit bien du titulaire, et bouton d'appel accueil qui a pu vérifier l'identité pour ouvrir la deuxième porte.
Simplement dit n'est-ce pas ? mais aussi simplement libre de chois=x concernant vos propositions, matériel et solutions éventuelles. merci à tous les magiciens pour éclairer ma lanterne.
bonjour,
pour la caméra, une cam ip qui film en permanence le sas serait nettement mieux niveau sécurité.
Après, un keypad avec un arduino relié à une bdd des membres.
Sinon, un rapsberry directement qui gère la partie bdd et keypad
adrien75:
film une fois dans le sas pour vérifier que le code n'a pas été volé et qu'il s'agit bien du titulaire
Qu'entends-tu par là?
Si tu veux faire de la reconnaissance de visage alors l'arduino n'est pas du tout à la hauteur de la tâche et il vaudrait mieux t'orienter vers une plateforme plus puissante comme une Raspberry PI 3 par exemple.
Si c'est juste pour allumer une caméra et avertir une personne qui fera la reconnaissance alors l'arduino suffira.
Plus tôt qu'un code, je suggérerai l'usage d'une carte NFC. Un code peut facilement fuiter et plusieurs personnes peuvent l'utiliser alors qu'une carte NFC et un peu plus difficile à dupliquer (pour l'intrus lambda) et pourrait même peut-être t'éviter d'avoir besoin de la reconnaissance faciale. Surtout que tu peux les reprogrammer périodiquement pour compliquer encore un peu plus la tâche des indésirables. La carte NFC présente aussi d'autres possibilités comme carte de fidélité, mémorisation des préférences de tes clients (avec leur accord
), etc.