Est il possible de lire un fichier audio sans shield ?

Bonjour !
Je voudrais savoir si il y as moyen de jouer un fichier audio depuis un haut parleur branché sur une carte arduino, sans avoir besoin d'utiliser de shield
Merci d'avance !

Bonjour,

-Le fichier audio est de quel format et se trouve stocké où?

• Un haut-parleur ne pourras pas être connecté directement sur un arduino parce qu'il n'y a pas de sortie analogique et même si c'est le cas de la DUE, pas assez de puissance disponible.

Donc, pour moi, sans 'shield' spécifique, point de salut.

Ah
Idéalement, ce serait un fichier ( plusieurs fichiers, même ), qui serait stockés dans le montage...
Avec un shield, ça donnerait quoi ? Mon but serait de mettre un haut parleur dans une salle, commandé par l'arduino

Stockés dans le montage, ça veut dire quoi?
-Dans une EEPROM?
-Sur carte SD?

Il existe de nombreuses applications à base d'Arduino et surtout de Teensy

Par exemple

Je pense que c'est ce qu'il te faut.

Donc, si je comprend bien ( car je suis plutôt débutant ), je peux raccorder un haut parler à une arduino, mais c'est très compliqué ? Ou alors je peux utiliser un shield audio, ce qui est beaucoup plus simple ? Pour ce qui est du shield, c'est quoi la puissance sonore ? J'aurais besoin qu'il soit clairement audible partout dans une salle de 4x5m

quelle est la fonctionnalité finale ?
pour s'amuser a transformer un arduino en lecteur de fichiers wav pour l'étude d'une conversion digitale analogique ?
la lecture/reproduction des fichiers est une partie pratiquement indépendante du choix du systeme d'amplification de sortie, un arduino n'est pas un ampli de sono et est un mauvais convertisseur D/A
perdre son temps et son argent pour faire faire à un processeur 8 bits un truc pour lequel il n'est pas conçu est irréaliste
pourquoi réinventer la roue ...carrée
lecteur mp3 sdcard avec/sans arduino pour moins de 1 euro

bilbo83:
Bonjour,

-Le fichier audio est de quel format et se trouve stocké où?

• Un haut-parleur ne pourras pas être connecté directement sur un arduino parce qu'il n'y a pas de sortie analogique et même si c'est le cas de la DUE, pas assez de puissance disponible.

Donc, pour moi, sans 'shield' spécifique, point de salut.

Bonjour
pour moi un shield c'est simplement une carte au format "empilable" sur base arduino
en dehors de ça il existe des modules lecteurs de sons qui peuvent etre cablés directement (ou pourquoi pas mis sur un shield prototype)
Apres comme indiqué plus haut il y a aussi la possibilité d'utiliser une lib genre TMRPCM , mais ça necessite là aussi au moins un module SD (ou un shield SD)

il y a 15 ans c’était çà

voc32a.jpg
voc32b.jpg

ou des modules a base de isd