Est-il possible d'utiliser la librairie Servo avec MI0283QT-Adapter ?

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaine que je cherche à savoir si il est possible d'utiliser avec Arduino Uno, la librairie Servo en même temps que l'écran MI0283QT-Adapter et le msdshield. En lisant la description de la librairie servo, il est dit que l'utilisation de la librairie servo désactive l'instruction analogWrite() sur les broches 9 et 10. Le problème c'est que la pin 9 utilise justement l'analogWrite() pour le Dim. Y a t-il une solution ?

Merci de votre aide,

Bonjour,

Fait un bête digitalWrite(9, HIGH); pour activer les rétro-éclairage au maximum ou sinon met un fils entre une broche PWM libre et D9 :wink:

Bonjour skywodd,

C'est vrai qu'en faisant un digitalWrite(9, HIGH); je peux utilisé la 10. Mais j'aimerais bien avoir quand même le Dim opérationnel. Malheureusement ta deuxième solution est impossible car je n'ai que la PWM en pin 10 de libre.

Par contre effectivement je pense que je peux généré "manuellement" une PWM en pin 9.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Sinon une autre option serait d'utiliser ServoTimer2 (http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1230479947) qui désactive la PWM sur les broches 3 et 11.

Super !! je connaissais pas. Merci encore :slight_smile: