J'ai un problème , voila je dois mesurer la vitesse du vent grâce à un anémomètre j'ai fait un programme le seul problème c'est que dans un des calculs il faut que je mettes l'etalonnage sauf que je n'ai aucune idée quel valeur peut prendre ce paramètre.
Donc si quelqu'un a une idée
Formule : vitesseVent = 2piRayonDesBrasNombreTourSecFEtalonage
NZleFR:
J'ai un problème , voila je dois mesurer la vitesse du vent grâce à un anémomètre j'ai fait un programme le seul problème c'est que dans un des calculs il faut que je mettes l'etalonnage sauf que je n'ai aucune idée quel valeur peut prendre ce paramètre.
Quand on pompe un programme quelques part et qu'on comprend pas ce qu'on fait c'est un peu normal qu'on soit perdu....
Ce n'est pas du tout mon programme je n'ai pris que la formule car comme toutes les formules elle est universel je ne vois pas en quoi reprendre une formule de mathématique c'est pompé ?
Je pense que tu devrais réfléchir à la signification du mot "étalonnage".
Aller c'est mon jour de bonté : c'est relever l'écart par rapport à la mesure donnée par un étalon de laboratoire positionné dans un endroit "normalisé".
Quel étalon de mesure utilise tu ? --> la vitesse du vent par rapport à un autre anémomètre considéré comme un étalon ? La vitesse du vent indiquée par Méteo France ?
NZleFR:
Faut juste réfléchir un peu. Si tu regardes un peu ta formule, tu vois que la partie "2piRayonDesBras*NombreTourSec" te donne déjà la vitesse. Donc au pire tu fixes, pour commencer, FEtalonage à 1.
Puis tu compares ta mesure avec celle d'un anémomètre réputé bon. Et tu détermine FEtalonage réel.