Bonjour à tous,
je suis débutant sur arduino, et je tâtonne un peu pour voir comment réagit celui-ci.
Pour l'instant je m'exerce sur tinkercad en attendant de recevoir mon précieux colis.
En fait il y a un concept probablement simple pour la plupart d'entre vous mais qui pour moi s'échappe de ma logique : Pourquoi, sur le montage suivant, le fait d'inverser la polarité du circuit inverse la valeur reçue par le pin ?
(Lien de l'image : https://www.zupimages.net/up/18/22/1ajj.png )
Je m'explique : la première partie du schéma (partie de gauche reliée par le fil bleu au PIN 7) renvoie toujours 1 tant que l'interrupteur est ouvert et 0 quand il est fermé.
Tandis que la deuxième, qui n'a juste que la polarité d'inversée, renvoie 1 quand le circuit est fermé et 0 quand il est ouvert (Ce qui est un peu plus intuitif).
Je sais que la réponse va être très probablement "Bah on inverse le sens du courant donc on inverse les résultats" mais je n'arrive pas à comprendre comment le pin se rends compte de quel sens vient le courant.
De là, je n'arrive pas à prévoir sur mon schéma quel montage va me donner 0 quand un circuit sera ouvert et 1 quand un circuit sera fermé...
En résumé, j'ai donc deux questions :
- Comment savoir quel circuit sera "normal" et lequel sera "inversé" ?
- Comment le pin détermine (d'un point de vue théorique) de quel "sens" viens le courant ?
Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon, ça fait plusieurs jours que je tourne en rond sur cette question sans arriver à trouver de réponse :-\
Merci d'avance !