eteindre l ecran

bonjour.

j'ai realiser pour aquarium une gestion avec arduino et ecran tactile

je souhaiterais eteindre l ecran apres 5 minutes d inactivté

pour la tempo pas de problemes mais pour eteindre l'ecran c'est une autre chose

j utilise la librairie utft Electronics - Henning Karlsen

dans celle ci il y a une commande pour eteindre et allumer l ecran (lcdoff() et lcdon())

mais ces fonction ne marchent pas avec mon ecran ITDB32WD savez vous si cela vien de l'ecran qui ne supporterais pas cette fonction ?

comment je pourrais faire autrement pour eteindre le retroeclairage ?

merci d avance

L’écran est alimenté en tension par un fil +V sur lequel on peut monter un interrupteur classique, ou un transistor on/off dont la base est commandée par une broche de sortie numérique de l’arduino.

si j'eteinds par cette broche je ne pourrais plus acceder a la carte sd le probleme est que je compte m en servir pour enregistrer des donnees

Bonjour,
Sur ton écran tu as bien une pin BL.
Où se situe le problème ?
@+

Bonjour,

La librairie que tu indiques en lien dans ton premier message semble encore en cours de construction. Les dernières modification datent de septembre de cette année.

Tu peux soit travailler avec une librairie plus conventionnelle ITDB02 (site ITead Studio) soit interroger le gus qui maintien ta librairie et faire remonter le problème.

@+

Zoroastre.

tu ne peut pas en fait direct a partir de la lib !
tu peut peut etre etindre le retro eclairage ( dalle led deriere le lcd)! en recupérant la pin corespondant au LED-A (pwm a 0), par contre j'ignore si c'est en la positionant a l'etat haut ou a l'etat bas !
et rien ne garanti que ce soit faisable,
c'est peut'etre le controler de l'ecran ( HX8252-A)qui le gére pour cela il faudrait trouvé dans sa doc technique( p 124 il me semble) la façon de le piloté!

Dans ce genre d'écran ce qui consomme le plus c'est le rétro-éclairage.
Est-ce que la méthode setBrightness() fonctionne?
Si c'est le cas, il suffirait de mettre l'argument à 0 pour éteindre le rétro-éclairage.
Ceci présente aussi un autre avantage. Comme le contenu de l'écran n'est pas perdu, lors de la reprise il n'est plus nécessaire de redessiner tout le contenu de l'écran.

merci de vos reponses.

la fonction setbrightness() ne fonctionne pas du tout en fait quand je l ecrit le logiciel ne la reconnait meme pas.

concernant la pin bl le probleme c'est que je ne sais pas a quel sortie elle correspond comme je passe par un shield pour l ecran

pour la librairie si je la change je dois refaire tout le programme alors qu'il est deja fini a 90%

je vais continuer a creuser le sujet avec vos info.

azazel_28:
la fonction setbrightness() ne fonctionne pas du tout en fait quand je l ecrit le logiciel ne la reconnait meme pas.

Quel version de la librairie utilises-tu?
Je viens de la recharger pour vérifier et la méthode setBrightness() est bien dans la librairie