eteindre lcd

bonjour

dans mon montage, j’ai un capteur temp, un ecran LCD en i2c , et un bouton pousoir .
j’aimerai allumer l’écran et afficher température quand je pousse le bouton et éteindre quand je pousse une nouvelle fois.
j’utilise la bibliothèque <LiquidCrystal_I2C.h>
mais je trouve pas le moyen d’éteindre et d’allumer le lcd, une idée ?
en fait je veux pas que le lcd consomme si j’en ai pas besoin

merci

Bah tu coupe l'alim du lcd avec ton bouton poussoir ...

Salut, as-tu essayé

lcd.noBacklight(); //eteindre le retro-eclairage
lcd.noDisplay();   //eteind le cristaux liquide

et a l'inverse

lcd.backlight();
lcd.display();

merci ça marche, le montage consomme 2 fois moins le lcd éteint. :o)
vu que j’avais lcd.backlight() , j’avais essayé lcd.nobacklight(); sans le B en majuscule, donc il connaissait pas …

je comprends pas trop la règle, pourquoi backlight,display ont pas de majuscule contrairement à noBacklight, noDisplay ?
grrrr, j’suis pas habitué a faire gaffe a la casse… :frowning:

exyacc: je comprends pas trop la règle, pourquoi backlight,display ont pas de majuscule contrairement à noBacklight, noDisplay ?

L'habitude est de mettre une majuscule pour remplacer l'espace ou le tiret entre 2 mots qu'on accole.

Au risque de raconté des bêtises, c’est par convention… ça permet de mieux lire le code. Le 1er mot commence en minuscule et chaque mot qui suit se verra attribuer une majuscule.

Comment j’ai su te répondre? En allant voir le fichier <LiquidCrystal_I2C.h> et que je t’invite a allez voir, sa te permettra de mieux appréhendé tes futurs utilisation de librairie.