Existe t'il autre chose, pour faire marcher cette maudite carte !
A savoir que moi je veut un WebServer ( avec une page html a la con qui m'affiche des données ) et une autre avec un formulaire pour renseigner des valeurs de config ( et donc les recuperer )
D'apres vous existe t'il une autre Lib qui fonctionne correctement et digeste ?
Ou dois je craquer 30€ pour un shield officiel ? ( ou un autre a base de Wiznet W5100, si jamais il en existe, j'ai pas trouvé grand chose )
avis perso : investir dans une carte à W5100 !! (ta VMC double flux la mérite et tu gagneras côté aspirine.....) Une puce W5200 est sortie , W5100 en mieux et moins cher, mais elle tarde à arriver dans le monde Ardiuino.
Utilisateur des deux puces 'concurentes' je dirai que toutes les librairies pour ENC28J60 ont le même air de famille vu qu'elles dérivent d'une source unique. Les plus élaborées sont les versions de thiseldo et maintenant jeelabs (ethercard) insuffisement documentée.
Une seule exception (qui n'est malheureusement pas aboutie) la librairie de turicas qui tente de se conformer à l'API officielle pour W5100 :
Moi j'en ai commandé un à 3.45€ xD je vous donnerai mon retour. J'ai cependant, avant d'acheter, vérifié ce qu'on pouvait trouver sur le net et apparement ils fonctionnent parfaitement !
Recherche sur ebay "ENC28J60", monde entier et classe par prix+livraison. Par contre c'est pas un shield a proprement parler, il faut juste faire la liaison entre le module et l'arduino. 4 fils ça coute moins que 10$
Recherche sur ebay "ENC28J60", monde entier et classe par prix+livraison. Par contre c'est pas un shield a proprement parler, il faut juste faire la liaison entre le module et l'arduino. 4 fils ça coute moins que 10$
Nommam, tant que tu n'as que du ENC28J60 sous la main , est-ce que le style suivant te conviendrai pour la définition des pages html à servir ? (içi une simple horloge)
(je présume que c'est l'un des points qui te rebuttes sur les librairies enc28J60 courantes)
static word homePage() {
long t = millis() / 1000;
word h = t / 3600;
byte m = (t / 60) % 60;
byte s = t % 60;
bfill = ether.tcpOffset();
bfill.emit_p(PSTR(
"HTTP/1.0 200 OK\r\n"
"Content-Type: text/html\r\n"
"Pragma: no-cache\r\n"
"\r\n"
"<meta http-equiv='refresh' content='1'/>"
"<title>RBBB server</title>"
"<h1>$D$D:$D$D:$D$D</h1>"),
h/10, h%10, m/10, m%10, s/10, s%10);
return bfill.position();
}
Il faut vérifier si les modifs de définition des broches MISO, MOSI ..... qui avaient donné satisfaction à Darel sont toujours à la même place :
Je n'ai aucune carte Mega pour faire les tests, ni d'ailleurs d'ENC28J60 encore disponible .... http://arduino.cc/forum/index.php/topic,72622.0.html
Je pense que les "shield" ENC28J60 sont a evité ... pour quelque $ ou € de plus ..... on gagne en fonctionnalités et documentation .... donc du temps !
en attendant la carte commandée (très bon prix pour W5100+embase µSD !!!) il y comme serveurs web Ethercard :
-l'exemple minimal 'rbbbserver.ino' » EtheRBBBreadboard » JeeLabs
Reste à voir comment définir un brochage 'Mega2560' dans la dernière version de la librairie Ethercard
je vois quelques csPIn=8 dans enc28j60.h ... pas certain que la pin 8 d'un Mega2560 puisse etre utiliisée pour piloter une entrée CS....
al1fch:
en attendant la carte commandée (très bon prix pour W5100+embase µSD !!!) il y comme serveurs web Ethercard :
-l'exemple minimal 'rbbbserver.ino' qui fonctionne bien et que l'on peut etoffer.... http://jeelabs.org/2010/06/07/etherbbbreadboard/
-l'exemple Ethernode ( conçu pour les cartes radio RFM12B de Jeelabs) = bonne 'vitrine' de ce qu'il est possible datteindre comme serveur web avec un ENC28J60
Reste à voir comment définir un brochage 'Mega2560' dans la dernière version de la librairie Ethercard
je vois quelques csPIn=8 dans enc28j60.h ... pas certain que la pin 8 d'un Mega2560 puisse etre utiliisée pour piloter une entrée CS....
bonjour
ou ... semaines
J'aime bien DX , le reel seul problème comme ce n'est qu'un intégrateur de commande c'est "l’élasticité des délais"
d'experience entre la commande et la reception, cela peu varier d'une semaine à 1 mois et demi.
Voir ne pas arriver et etre obligé de s’énerver .... ma mauvaise expérience .... j'ai étais obligé de m’énerver auprès de paypal et ebay .... et au final objet recu en double !
Tous cela car le colis etait non tracé, et sans remise contre signature, donc le vendeur disait si vous l'avez eu, moi non, ebay et paypal eux ne se mouille pas trop ....
E a force de faire chier le gas, il en a renvoyé un ... et j'ai recu les 2 a 5 jours d'interval, donc j'imagine, colis perdu dans la nature, mais finalement arrivé a destination plus de 2 mois apres !
Nommam:
Voir ne pas arriver et etre obligé de s’énerver .... ma mauvaise expérience .... j'ai étais obligé de m’énerver auprès de paypal et ebay .... et au final objet recu en double !
Tous cela car le colis etait non tracé, et sans remise contre signature, donc le vendeur disait si vous l'avez eu, moi non, ebay et paypal eux ne se mouille pas trop ....
E a force de faire chier le gas, il en a renvoyé un ... et j'ai recu les 2 a 5 jours d'interval, donc j'imagine, colis perdu dans la nature, mais finalement arrivé a destination plus de 2 mois apres !
c'est donc finalement un problème doublement bien réglé
avec DX sur la durée j'ai eu 2 petites "surprises" 8)
une mauvaise livraison (modules TM1638 commandé en vert et livré en rouge)
un debit de CB (e-CB) qui avait eu le 3 fois le hoquet
alors que ce n’était pas possible (e-CB)
dans les deux cas cela à rapidement été régularisé après quelques mails
pour le premier cas : gardez les modules , on renvoie les bons et credit de 5$
pour le 2eme (c'est d'ailleurs le précédent credit de 5$ qui avait foutu le "bordel" 8) )
recredit en 3 jours sur mon compte des 2 débits surnumeraires avec en "cadeau" un nouveau "gift" de 5$
pour le premier cas : gardez les modules , on renvoie les bons et credit de 5$
pour le 2eme (c'est d'ailleurs le précédent credit de 5$ qui avait foutu le "bordel" 8) )
recredit en 3 jours sur mon compte des 2 débits surnumeraires avec en "cadeau" un nouveau "gift" de 5$
Donc en gros lorsque tu commandes chez DX tu as intérêt a ce que ça foire... c'est plus rentable