Ethernet sans PoE

Bonjour,
Je possède 2 shield Ethernet un simple et l'autre avec les trous. Avant de me tromper pourriez-vous me dire dans chacun des exemples (voir photos) quels sont les modules que je peux prendre (aliexpress).
J'ai lu (Ch. Tavernier) qu'on peut s'en affranchir mais néanmoins pouvez-vous me donnez des modules que je pourrais utiliser?
Merci
Cordialement

Excusez-moi pour ces erreurs dues aux photos. voilà ce qu'il manque.
Merci

Vous allez en poster combien de messages ???

Je me suis bien excusé, non?

Au lieu de vous excusez vous auriez pu rajouter les éléments dans le même post... il y a un bouton qui vous permet de modifier juste en dessous... donc 3 posts c’est 2 de trop :slight_smile:

les photos que j'avais faites étais trop grandes donc refus, désolé, comme disait ma grand mère je ne le referais plus...mais revenons au sujet. Merci

Ben pour quelqu’un qui arrive sur ce fil de discussion on se dit « tiens Georges s’excuse de poster deux photos et n’a pas de question » ..... je vous conseille donc de lire comment utiliser correctement le forum, et de modifier votre premier post pour rajouter la question que vous vous posez et expliquer les recherches que vous avez déjà effectué ainsi qu’un lien sur la/les cartes

Allez pour faire avancer la discussion voilà vos photos

"J-M-L" j'espère que je suis maintenant "dans les cordes"
cordialement

Oui mais je comprends pas la question :slight_smile:

C’est le recto et verso de la même carte ? c’est quoi votre histoire de trous ?

si c’est ce que l’on voit sur la partie métallisée c’est sans doute un petit hack pour la dissipation de chaleur du régulateur AMS 1117 qui convertit en 3.3V plutôt que de coller un radiateur dessus... ya pas de petites économies

Bonsoir

Peut être est-il question des cartes Ethernet rev 3 vendues à une époque par Arduino, cartes possédant 9 trous trous permettant de souder ce module POE

Oui aIlfch ! dans le livre de Ch Tavernier on en parle (Arduino Appli. Avancées p58) il existe (ait) des "shields" ou les trous étaient déjà percés pour monter le module PoE et..certaines n'avaient pas ces trous donc pas de possibilité de l'y souder.
La question quel module doit-on souder dessus "shield model Ethernet R3" (les photos se trouvent sur l'autre post ou je m'étais trompé)
Est-ce que :
https://fr.aliexpress.com/item/33014058791.html?spm=a2g0o.cart.0.0.d5bf3c00qObZna&mp=1
peut aussi convenir?

C'est effectivement le recto et le verso de la même carte, les positions des trous correspondent, et on distingue le connecteur blanc sur le côté droit du verso

La question quel module doit-on souder dessus "shield model Ethernet R3" (les photos se trouvent sur l'autre post ou je m'étais trompé)
Est-ce que :
https://fr.aliexpress.com/item/33014058791.html?spm=a2g0o.cart.0.0.d5bf3c00qObZna&mp=1
peut aussi convenir?

Pour répondre il faudrait étudier de près le brochage et les caractéristiques
-du module AG900-S préconisé par Arduino (j'ai mis le lien plus haut, au message #8)
-du module du lien aliexpress (sa page semble bien documentée)

les 10 trous de fixation du module sont sur une ligne oblique dans le cas de la carte Ethernet Rev3 +POE
Rev3 POE.png

Rev3 POE.png

oui c'est bien ce module, arduino l'a retiré de sa gamme comme je l'ai vu. comme il m'en reste et que j'ai horreur de jeter je vais "essayer" de l'utiliser.
En tout les cas encore merci beaucoup pour l'aide.
Cordialement
Georges