merci de votre intéret .
mon câble est câble droit qui marche nickel avec un pc portable
les codes essayés sont les codes exemples web et client en changeant l'adresse ip pour qu'elle correspondent à mon réseau .
le port 80 est ouvert sur la free box,
j'ai essayé pas mal d'adresse mac que j'ai trouvé .
ma freebox est en mode routeur , dhcp activé , wifi activé
en mode client le moniteur série me donne une adresse fixe 192.168.1.177, preuve qu'une adresse ip a été affecté au shield
mais elle ne repond pas au ping .
3 questions svp:
a) un shield ethernet arduino connecté au réseau répond t il au ping?
b) L'arduino est-elle visible sur le switch de la freebox quand elle est connectée ?
sur l'interface de la freebox , le port ethernet sur lequel le shield ethernet est branché est toujours inactif.
xbucken:
en mode client le moniteur série me donne une adresse fixe 192.168.1.177, preuve qu'une adresse ip a été affecté au shield
mais elle ne repond pas au ping .
bonjour
sans garantie, mais apres une rapide recherche sur le net , il semble(rait) que le freebox revolution soit sur de l'adressage local en 192.168.0.xxx et pas 192.168.1.xxxx
Dans les exemples , remplace 192.168.1.177 par 192.168.0.177 et retest
Salut
j'ai le même pb que toi ma mon shield ethernet n'active pas le port de ma Freebox.
Quand j'utilise l'exemple DHCPAdddressPrinter la freebox n'affecte pas d'adresse.
je ne comprends pas car en direct sur mon pc la carte marche.
Y a t'il une configuration particulière à mettre dans la freebox V6?
xbucken:
3 questions svp:
a) un shield ethernet arduino connecté au réseau répond t il au ping?
b) L'arduino est-elle visible sur le switch de la freebox quand elle est connectée ?
sur l'interface de la freebox , le port ethernet sur lequel le shield ethernet est branché est toujours inactif.
c) a quoi correspond la led entre aref et gnd ?
a) oui du moment ou le PC est dans le même sous-réseau (la Revolution est par défaut en 192.168.0.254 avec un masque de 255.255.255.0 donc en ip fixe choisir une adresse en 192.168.0.xxx)
b) oui en 100M et l'@ mac déclarée est bien vu par la box
Salut
J'ai trouvé une solution. Mon shield ethernet marche quand je mets un switch entre la freebox V6 et le shield.
je me suis mis en IP sur le DHCP, ça ne marchais pas en direct sur les ports ethernet de la freebox et dés que je mets le switch au milieu ça marche.
Il n'y a eu aucune modification de code n'y de conf de la freebox entre les 2 montages.
je ne comprends pas pourquoi ça marche , mais ça marche.
si quelqu'un a une idée sur le pourquoi ça marche je suis preneur.
Bonjour xbucken, bonjour scott31, bonjour sidwin9, et bonjour aux autres aussi par la même occasion.
Je suis tout nouveau sur le forum.
Je crois bel et bien avoir résolu le fameux mystère de shields WS5100 qui ne fonctionnent pas avec la freebox, j'arrive à les faire fonctionner.
Moi aussi j'ai passé de longues heures à lire des posts sur plusieurs forums et à essayer diverses technique de débuggage sans succès.
Et puis par un jour très chanceux mon regard est resté figé sur les LEDs de mon shield et ça a fait tilt
La LED rouge power était allumée, toutes les autres éteintes sauf la FULLD (Full Duplex) qui clignotait.
Là je me suis dit, de chaque côté du câble y'a deux périphériques qui essaient de se parler mais ils y arrivent pas, y'en a peut-etre un qui parle trop vite et donc j'ai fait la procédure ci-dessous et ça a fonctionné du premier coup et ça continue depuis deux semaines.
Voici la procédure:
dans la sous-partie "réseau local" double-cliquer sur "Switch"
au milieu de l'écran, cliquer sur le bouton d'onglet "Configuration"
la freebox V6 dispose de 4 prises Ethernet, selectionner en haut dans la liste le numéro de prise sur laquelle votre Arduino est branché
en bas, pour le menu déroulant Vitesse, la valeur par défaut est "Automatique", il faut la passer sur 10 Mbit/s et cliquer sur OK
redémarrer votre Arduino et vérifier que la LED FULLD reste allumée et que les LEDs RX et LINK clignotent de tenps en temps ou que LINK reste allumée.
Voilà, j'étais tellement content que ça marche pour moi que j'ai souhaité partager au plus vite, j'espère pouvoir faire des heureux.
Après, je suis d'accord que ça bride de 100 Mbit/s à 10 Mbit/s le circuit mais la majorité des projets se contenteront largement de 10 Mbit/s.
S'il vous plaît essayez cette procédure à votre tour et partagez le résultat, ça aidera certainement d'autres personnes.
Merci Nicolas. J'avais le problème et ta solution m'a permis de le résoudre. J'avais pourtant déjà connecté mon shield auparavant sans difficultés jusqu'à aujourd'hui où cela refusait de fonctionner.
La démarche est très bien expliqué et j'espère aussi que ton post profitera à d'autres.
moi aussi je suis depuis quelques semaines confronté à ce problème avec une freebox revolution... Depuis 3 ans, mon appli tournait sur MEGA et shield arduino WS5500 (premiere génération donc) sans probleme (config auto du switch Ethernet) or maintenant, il faut que je passe en 10 Mb pour que le port soit vu actif...
la specif du WS5500 precise bien qu'il est compatible 100 MB full Duplex pourtant et il me semble bien qu'avant, c'etait bien la vitesse du port de la box...
je ne suis même pas sur que la freebox garde ma nouvelle config en 10 MB en plus...la V5 repasse en mode usine par exemple au bout de 5 redemarrage successifs !
philou35:
moi aussi je suis depuis quelques semaines confronté à ce problème avec une freebox revolution... Depuis 3 ans, mon appli tournait sur MEGA et shield arduino WS5500 (premiere génération donc)
Bonjour
les 1ere generations de shield ethernet c'est du WS5100 , pas du WS5500 il me semble