Ethernet Shield ne fonctionne pas

Bonjour ,suite à l'achat d'une carte arduino shield W5100 et mega328 ou mega2560 ,j'ai téléchargé la nouvelle version du soft ,mais la carte ethernet ne fonctionne pas (ne communique pas ) lorsque je fais essai d'un exemple webserver avec configuration
192.168.1.20(IP Fixe) - 255.255.255.0(Masque) - 192.168.1.1(Routeur) ,et lorsque je lance un ping ,mon apple macbook me dit que l'hote est absent. mon réseau est filaire et ne présente aucun soucis en informatique 1000TX ,ma box est une bbox dernière génération.

La carte recoit pourtant les ordres ,puisque elle clignotte.

Faut il configurer quelque chose ou plusieurs choses.??

J'aimerai au final réaliser un relais commandé depuis l'extérieur mais en plus ,pour cette carte je ne trouve pas d'exemple pour piloter une led à l'aide du serveur .

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Est que tu as pensé à renseigner les paramètres gateway et submask dans le Ethernet.begin ?
Sinon tu peut aussi tenter l'exemple utilisant le DHCP pour obtenir une adresse ip.

byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };
IPAddress ip(192,168,1, 20);
IPAddress gateway(192,168,1, 1);
byte submask[] = { 255, 255, 255, 0 };

(...)
Ethernet.begin(mac, ip, gateway, submask);
(...)

Pour ce qui est de contrôler un led en ethernet :

(Tutoriel sous arduino 0023)

merci pour l info mais y a t il autre chose à configurer au déballage des cartes.??

RSDIFFUSION:
merci pour l info mais y a t il autre chose à configurer au déballage des cartes.??

Normalement non.

skywodd:
Bonjour,

Est que tu as pensé à renseigner les paramètres gateway et submask dans le Ethernet.begin ?
Sinon tu peut aussi tenter l'exemple utilisant le DHCP pour obtenir une adresse ip.

byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };

IPAddress ip(192,168,1, 20);
IPAddress gateway(192,168,1, 1);

(...)
Ethernet.begin(mac, ip, gateway, submask);
(...)

Pour ce qui est de contrôler un led en ethernet :
http://skyduino.wordpress.com/2011/11/03/tutoriel-arduino-et-ethernet-shield/
(Tutoriel sous arduino 0023)

tu a quoi exactement comme arduino ? le shield ethernet est monté sur quoi ?

je crois qu'il y a quelques subtilités

voir
http://arduino.cc/en/Main/ArduinoEthernetShield

Arduino communicates with both the W5100 and SD card using the SPI bus (through the ICSP header). This is on digital pins 11, 12, and 13 on the Duemilanove and pins 50, 51, and 52 on the Mega. On both boards, pin 10 is used to select the W5100 and pin 4 for the SD card. These pins cannot be used for general i/o. On the Mega, the hardware SS pin, 53, is not used to select either the W5100 or the SD card, but it must be kept as an output or the SPI interface won't work.

Note that because the W5100 and SD card share the SPI bus, only one can be active at a time. If you are using both peripherals in your program, this should be taken care of by the corresponding libraries. If you're not using one of the peripherals in your program, however, you'll need to explicitly deselect it. To do this with the SD card, set pin 4 as an output and write a high to it. For the W5100, set digital pin 10 as a high output.

Il n'y aurais pas un problème de plage IP possible venant de la BBox ? (genre de 192.198.0.1 a 192.168.0.255 et la comme tu a mis 192.168.1.20 cela peut ne pas fonctionner)

Bonsoir

je ne sais pas ce qu'est une 'BBox dernière génération'.
Sur les BBox que je connais (Thomson, boitier blanc) la passerelle est en 192.168.1.254 et non 192.168.1.1
pour la plage d'adresse IP pas de probleme si la plage n'a pas été redéfinie et restreinte par l'utilisateur de la BBox.

Salut salut :=)

J'utilise aussi une Bbox pour les communication réseau et je pense que le soucis se trouve au niveau de passerelle ... ( pas sur je suis pas une flêche en réseau xD ) enfin on s'en fou de ça ^^ Tout ça pour te dire essaie de changer la passerelle en 192.168.1.254

en gros ça donne un truc du genre :

//--- déclaration du tableau d'adresse MAC ---
byte mac[] = { 0x01, 0x23, 0x45, 0x67, 0x89, 0xAB };

//---- tableau de l'adresse IP de la carte Arduino ---
byte ip[] = { 192, 168, 1, XX };

//----- tableau de l'adresse de la passerelle ---
byte gateway[] = { 192,168,1,254 };

//----- tableau du masque de sous réseau ---

Je le redis une fois je ne garanti pas le résultat ^^
Bon courage pour ton projet,

Trigger

[EDIT] je suis désolé il est tard ^^, je n'avais pas vu que al1fch avait donné la solution :s