Ethernet shield - zone de saisie

bonjour,

je voudrai savoir si c'est possible via l'ethernet shield d'avoir sur la page web de ce dernier une zone de saisie de texte (valeurs numeriques) qui se retrouvent injectées dans une variable.

merci par avance.

question bonus: peut-on mettre un mot de passe sur la page web pour acceder a son contenu ?

bonjour, ca s'appelle un formulaire avec un input.

Vous pouvez jeter un œil sur mon petit tuto

Il n'y a pas de champs texte ni de formulaire global mais l'idée de base pour le code serait similaire en html

Oui un mot de passe de base est gérable mais à moins de passer en https il passera en clair sur le réseau, donc pas super sécurisé... Le soucis pas assez de place et de puissance pour gérer la crypto sur un petit arduino de base genre uno donc pas possible... si c'est important Éventuellement considérez un esp8266

tu peux utiliser du JS, même si on peux désactiver le JS sur le navigateur.

tu définis le nom de la page html et en mot de pass, cela doit correspondre à la page demandée.
Simple, mais bon
exemple data.html ta page
il faudra taper data dans la fenêtre pour accéder à la page

<SCRIPT> <!-- function AccesProtege() { self.location.href=prompt("Mot de passe :","") + ".html"; } --> </SCRIPT>

<A HREF="javascript:AccesProtege()">Cliquer ici pour acceder a la page</A></P>

Oui mais n'importe qui peut voir le mot de passe en regardant le code source envoyé ...

J-M-L: Oui mais n'importe qui peut voir le mot de passe en regardant le code source envoyé ...

pas dans ce cas, puisque le mdp est juste le nom de la page demandée qui peut être différente suivant ce que l'on veut. aucun mdp dans le code. Mais ca reste du JS simple, comme indiqué.

la solution après est de passer par un server https et de faire du reverse proxy en url rewriting pour cacher l'ip du module en question. Il ne faut pas tomber dans la parano non plus, surtout si c'est une appli qui affiche juste une valeur sans modification dangereuse pour la défense nationale :)

Ah oui ok j'avais lu trop vite

J-M-L: Ah oui ok j'avais lu trop vite

on est dimanche :)

:)

merci pour vos messages,

J-M-L, je test et essaie d'adapter le tuto ce soir, merci.

concernant la page web avec mdp il semble que ça soit possible (pas encore testé le code) :

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=255436.0

bien sûr vous pouvez mettre un mot de passe il existe différentes approches mais la méthode «Basic» avec WWW-Authenticate - bien qu'elle soit une des plus simple, est également aucunement sécurisée car elle transmet le mot de passe codé en base 64 sur le réseau et ça se décode super aisément

par exemple mot mot de passe qui va circuler encodé sur le réseau peut être [color=blue]UHJvZ3JhbW1lciBzb24gQXJkdWlubyBjJ2VzdCBjb29s[/color]

ça a l'air compliqué comme cela mais il vous suffit d'aller taper cela dans un décodeur en ligne pour voir quel est mon mot de passe :)

J-M-L: bien sûr vous pouvez mettre un mot de passe il existe différentes approches mais la méthode «Basic» avec WWW-Authenticate - bien qu'elle soit une des plus simple, est également aucunement sécurisée car elle transmet le mot de passe codé en base 64 sur le réseau et ça se décode super aisément

par exemple mot mot de passe qui va circuler encodé sur le réseau peut être [color=blue]UHJvZ3JhbW1lciBzb24gQXJkdWlubyBjJ2VzdCBjb29s[/color]

ça a l'air compliqué comme cela mais il vous suffit d'aller taper cela dans un décodeur en ligne pour voir quel est mon mot de passe :)

effectivemnt, et je suis d'accord "Programmer son Arduino c'est cool" ;-) , comme toujours, je cherche la solution ayant le meilleur rapport simplicité/risques/performances. la mon shield ethernet est sur une uno mais je vais le passer sur une mega2560, donc plus de mémoire et j'ai aussi a dispo des cartes micro-sd. je creuse, je creuse pour trouver une solution adaptée a mes besoins.

merci de votre aide en tout cas.