Ethernet sur réseau non-local ?

Alors je résume la situation dans laquelle je suis: - l'équipement "arduino" est créé sur le panel livebox avec l'ip 192.168.1.177 - j'ai ouvert le port 80 (http) sur ma livebox avec l'équipement arduino - j'ai configuré le no-ip ainsi: DNS host(A) IP adress= 192.168.1.177 - j'ai lancé No-IP DUC - le lien fonctionne en LAN mais toujours pas en national

J'attend vos conseils ! :P

Fabinou30:
Alors je résume la situation dans laquelle je suis:

• l’équipement “arduino” est créé sur le panel livebox avec l’ip 192.168.1.177
  • j’ai ouvert le port 80 (http) sur ma livebox avec l’équipement arduino
  • j’ai configuré le no-ip ainsi: DNS host(A) IP adress= 192.168.1.177
  • j’ai lancé No-IP DUC
  • le lien fonctionne en LAN mais toujours pas en national

J’attend vos conseils ! :stuck_out_tongue:

allez je mets mon billet que tu essaye d’arriver sur ton noip via le réseau interne et que tu atterris sur l’admin de la lb, non?
et ben ca ne fonctionnera pas avec une lb2, il faut passer par un proxy pour re rentrer sur la lb avec une autre ip.
teste via un telephone en 3g pour rentrer via une autre ip que la lb.

Fabinou30: - j'ai configuré le no-ip ainsi: DNS host(A) IP adress= 192.168.1.177

Je ne vois pas pourquoi ton IP privée est associée avec le service no-ip. As tu ouvert un compte chez no-ip.com? As tu créé un "host"?

Si oui, tu es propriétaire d'un nom de domaine du type nomdehostchoisi.no-ip.org.

En es tu là?

Pac2Kro:

Fabinou30: - j'ai configuré le no-ip ainsi: DNS host(A) IP adress= 192.168.1.177

Je ne vois pas pourquoi ton IP privée est associée avec le service no-ip. As tu ouvert un compte chez no-ip.com? As tu créé un "host"?

Si oui, tu es propriétaire d'un nom de domaine du type nomdehostchoisi.no-ip.org.

En es tu là?

Oui c'est ce que je voulais dire j'ai le nom de domaine mais j'arrive pas à passer en WAN

teste déjà en Lan avant le Wan, les lb sont capricieuses pour un server en Wan.

Dans la livebox, dans la config no-ip, as tu renseigné ton nom de domaine?

Pour tes essais, comme te l'as déjà dis infobarquee, il doit falloir être à l'extérieur de ton LAN pour accéder par le côté WAN.

Pac2Kro: Dans la livebox, dans la config no-ip, as tu renseigné ton nom de domaine?

Pour tes essais, comme te l'as déjà dis infobarquee, il doit falloir être à l'extérieur de ton LAN pour accéder par le côté WAN.

ça marche en LAN et, oui j'ai config le nom de domaine dans le no-ip de la livebox

Donnes ton nom de domaine à un amis pour qu'il fasse un essai depuis l'extérieur.

mais avec ce que j'ai fais ça devrait marcher ?

je vais me répéter, mais essaye déjà avec un téléphone en 3g et en utilisant l'ip public de ta lb. ex : http://81.xx.xx.xx:80 si tu as configuré pour le port 80 si ca fonctionne, ca vient du ndd no ip. par contre une chose a savoir, sur les lb, on ne peut modifier le nat d'un port vers un autre 80=>81 il faut absolument faire un 80=>80 ou 81=>81 sinon autre solution, mets la DMZ vers ton arduino, c'est pas sécurisant, mais bon.

EDIT: on NE PEUT ACCEDER via l'ip de la lb depuis le réseau interne.

infobarquee: EDIT: on NE PEUT ACCEDER via l'ip de la lb depuis le réseau interne.

Va t'il enfin comprendre?

Pac2Kro:

infobarquee: EDIT: on NE PEUT ACCEDER via l'ip de la lb depuis le réseau interne.

Va t'il enfin comprendre?

bah je comprend pas ce que ça veut dire en faite

ordi à toi derrière livebox, pas pouvoir accéder à arduino en utilisant no ip ou ip publique de la livebox :slight_smile:
toi devoir passer par autre moyen pour accéder sur livebox pour toi pouvoir tester arduino :wink:

donc toi tester avec telephone portable en 3g et non wifi ou avec pc d’un pote ailleurs.

humour 1er degré :wink:

infobarquee: humour 1er degré ;)

Pas de problème t'inquiète pas mais juste pour no-ip je configure pour l'ip de ma box ou de l'arduino ?

Fabinou30:

infobarquee: humour 1er degré ;)

Pas de problème t'inquiète pas mais juste pour no-ip je configure pour l'ip de ma box ou de l'arduino ?

heuu comment dire? noip est un service dyndns, donc pour accéder via un ndd à une ip publique. donc d'après toi?

Box

Fabinou30: Box

Bingo

ok je test ce soir