Etrange comportement PIN atmega328pb

Bonjour à tous.
J'ai un atmega328PB sur pcb maison, dans lequel j'ai reussi à uploader le bootloader minicore (optiboot).
Je reussi aussi ensuite à uploader des sketch (via usb/ft232r), mais je n'arrive pas du tout à faire clignoter une led situé sur la broche PB3 du 328pb. Je pense pourtant avoir respecté les preconisation de minicore https://github.com/MCUdude/MiniCore

voici le code tout simple programmé

#define DQ0 PIN_PB3// led

void setup() {
  pinMode(DQ0, OUTPUT);
}

void loop() {
  digitalWrite(DQ0, HIGH); 
  delay(1000);                 
  digitalWrite(DQ0, LOW); 
  delay(1000);  
}

J'ai essayé aussi de remplacer PIN_PB3 par le numero de broche, mais même résultat.
Aussi, en mesurant physiquement la broche PB3 du 328PB, je remarque qu'elle ne commute pas, normal donc que la led ne s'allume pass.

J'ai donc pensé que mon uC etait HS, je l'ai donc remplacé, remis le bootloader puis le sketch, mais même résultat.

(pour info, le communication serie (UART0) marche bien... l'uC me renvoit bien les caractères que lui envoi par voie serie de arduino ide.

Je suis donc bloqué.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas ?

Bonjour,

Je viens d'essayer ton programme avec une carte nano équipée d'un atmega328pb et minicore/boootloader minicore et la led clignote sans problème sur PB3

Ayayaï.... je dois avoir un gros problème sur le pcb alors
Au cas où, j'utilise un FT232RLN pour la com usb, est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?

J'ai un comportement complétement aléatoire. Quand j'essai de programmer une autre broche X, c'est une autre broche qui est stimulé. Comme si l'upload du sketch était corompu

Problème resolu finalement : en re installant arduino ide + minicore...

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.