Etudiant designer produit qui fait des recherches

Bonjour
Je suis actuellement étudiant designer en préparation de mon examen final de diplome et e suis en train de fabriquer mon prototype que je présenterai fin juin.

Le système se compose en 2 parties:

Un émetteur radio qui émet de manière pulsée toutes les 1/2 secondes pendant 10ms environ dans un angle de 45° si possible

Un système de récepteur déclenchant un signal sonore (que j'ai déjà choisi) et un signal lumineux de la même intensité qu'une lampe de smartphone en diminuant par paliers sur une durée d'environ 5s, de manière à être vu dans le reflet d'une vitre.
Il doit indiquer la direction du signal si possible (led qui s'alument ou écran)
et ne se déclencher qu'une sule fois quand le prmier système est dans la zone.
Dans l'idéal, il faudrait qu'il soit branché à un panneau solaire qui recharge la batterie/pile

Il faudrait que les 2 montages soient les moins encombrants possible(arduino micro/nano?)

J'ai donc vraiment besoin d'aide et c'est méga important pour moi!

Merci beaucoup d'avance de votre réponse, ça m'aidera vraime beaucoup étant donné que je ne bricole jamais d'electronique

J’ai donc vraiment besoin d’aide et c’est méga important pour moi!

Je ne comprends pas trop le “donc”… vous ne voulez quand même pas que quelqu’un ici fasse cela pour vous? c’est votre examen et votre diplôme… on n’aide personne à tricher ici…

quelle est donc votre demande précisément ?

J-M-L:
Je ne comprends pas trop le "donc"... vous ne voulez quand même pas que quelqu'un ici fasse cela pour vous? c'est votre examen et votre diplôme... on n'aide personne à tricher ici...

Il ne s'agit pas de tricher mais d'être aidé. Il y a confusion sur le mot "designer" à mon avis, je ne vais pas être noté sur la complexité et la méthodologie de l'électronique mais sur le concept, les méthodes de recherche, le scénario d'usage, l'esthétique, la qualité de la maquette, les retours utilisateurs, le côut éventuel de production...

J-M-L:
quelle est donc votre demande précisément ?

J'essaye déjà de connaître les composantes nécessaires à la réalisation du montage pour me les procurer et les monter puis adapter l'ergonomie du produit à la taille/forme du circuit
Il me faudrait de l'aide sur le codage du processeur(?) aussi

Toute aide serait donc vraiment la bienvenue, je ne m'y connais pas du tout et j'essaye d'avoir un aximum de conseils

Bonjour

je ne m'y connais pas du tout et j'essaye d'avoir un maximum de conseils

Premier conseil : commencer à "y connaître quelque chose"en s'appuyant sur les tutoriels conseillés dans les messages épinglés en tête de forum et en commençant à pratiquer des choses simples avec une carte Arduino de base. (E/R radio, commande de LED....)
Parallèlement avancer dans la rédaction du cahier des charges.

Il me faudrait de l'aide sur le codage du processeur(?) aussi

l'aide içi viendra pour corriger, compléter une proposition de codage ayant été expérimentée

A lire