Tout d'abord je precise que Je suis debutant dans la programmation des arduino (mega 2560) mais j'ai de tres bonnes base en electronique je suis donc autodidacte et j'essais d'aprendre seul mais parfois une aide est indispensable alors je fais appel a vous qui avez plus d'experience que moi. Premierement
J'ai besoin de savoir et comprendre comment faire pour n'executer qu'une seule et unique fois une fonction dans mon programme? J'ai bien pensé à copier l'ensemble de mes instructions de la bouche void loop a void setup mais je ne pense pas que cela soit tres academique. je souhaiterai par exemple appeler une fonction et quand cette fonction à deja ete appelée qu'elle ne s'execute plus.
Deuxieme point
j'ai branché sur une entrée analogique une serie de poussoir et je lis la valeur de cette entrée pour executer une fonction (celles que j'ai evoquée ci dessus) Le probleme est que lorsque j'appuie trop longtemps ou que je remplace un poussoir par un detecteur numerique (qui envoi un HIGH ou un LOW mais avec une resistance serie sur la sortie du module qui me permet d'avoir des valeurs differentes) la fonction est repetée plusieurs fois, c'est a dire, tant que l'actionneur est actif Cela me pose un probleme car j'envoie par Infra rouge un code a un recepteur et celui-ci me donne un code d'erreur quand il reoois plusieurs fois la meme information.
Si vous avez des reponses avec des exemples merci d'avance pour votre aide.
ptit: Premierement
J'ai besoin de savoir et comprendre comment faire pour n'executer qu'une seule et unique fois une fonction dans mon programme? J'ai bien pensé à copier l'ensemble de mes instructions de la bouche void loop a void setup mais je ne pense pas que cela soit tres academique. je souhaiterai par exemple appeler une fonction et quand cette fonction à deja ete appelée qu'elle ne s'execute plus.