exel/office et arduino

bonjour actuellement c'est juste une question et non un projet (pour le moment)

vous savez surement que la nourriture ce périme (logique) en nettoient mon frigo j'ai trouvé des choses limite il y à des champignon pas encore découvert (oui mon frigo et en bordel)

mon projet c'est de faire un tableau exel avec date de limite de consommation et description du produit avec

exemple (tripe yaourt viande humaine ...)

d'un coter tous les produits qu'il y a dans le frigo et dans l'autre

dans deux autres partis :

un pour les articles périmer avec la date

et un autre en dessous pour les articles qui vont être périmer bientôt (sois dans les jours qui arrive)

EXEMPLE

sa seras affiché sur un écran tactile

ensuite pour le tableaux je ne sais pas trop comment l'afficher sois par ordi relier à l'arduino (si c'est possible)

sois par module internet ou autre (si c'est possible)

sois par disc dur/SSD externe ou SD (si c'est possible)

dans le tableau on pourra supprimer/ajouter des articles avec date

faire défiler les articles déjà enregistrer pour les voir et pouvoir les supprimer ( aprés je dis exel parce que je suis plus doué sur ça que sur l'arduino ou la couture (référence à un autre topic ^^)

matériel actuel :

arduino mega (j'ai que sa)

support sur mesure en bois

planche a pain

matériel que n'ai pas

écrandiscdur/SSDaprés si on peux faire autre que exelet surtout c'est possible de faire sa ??xxx

ludocraft:
vous saver surement que la nourriture ce périme (logic) en nettoient mon frigo j'ai trouver des chose limite il y avais des champignon pas encore découvert (oui mon frigo et en bordel)
.....
sa seras afficher sur un écrand et non un afficheur (écrand tactile ou non)
donc commander par bouton ou par tactile (selon l'écrand que je choisie

ensuite pour le tableux je sais pas tros comment lafficher

sois par ordi relier a l'arduino (si c'est possible)
.......
(apres je dit exel par ce que je suis plus douer sur sa que sur l'arduino ou la couture .
....
arduino mega (j'ai que sa)
suport sur mesure en bois
.....

C'est vraiment difficile à lire donc à comprendre !

Cordialement,
Bidouilleelec

la sa dois étre mieux ??

sa inspire personne XD c'est possible au moins ??

tout est possible mais ça ne présente que peu d'intérêt pratique avec un arduino. l'affichage sur le frigo va faire moche, il faudra saisir toutes les dates à la main quand vous faites les courses, autant le faire sur votre PC ou smartphone dans un tableur... voilà pourquoi je pense que ça ne déchaîne pas les foules.

en mieux vous pourriez écrire une application sur smartphone qui fait de la reconnaissance automatique de date ce qui simplifierait l'entrée des données.

(évitez de poster à la fois sur le forum en anglais et en français pour la même question... ça évite aux participants de travailler sur des suggestions qui ont déjà été émises sur l'autre forum et c'est le minimum de respect que vous pouvez montrer à vos contributeurs)

avec l'ecrand tactile on peux pas crée un clavier virtuel ??

si si - on peut tout faire, y compris afficher son propre tableau etc

Ce n'est pas parce que c'est possible que c'est la bonne approche :slight_smile: mais si ça vous tente, lâchez vous, il n'y a pas d'interdit !

(perso je préfèrerai avoir cela dans ma poche comme ça quand je fais les courses je sais quoi racheter.... et encore je m'en suis passé depuis des décennies, donc je n'en vois pas le besoin... je fais attention à ce que je mets au frigo pour ne pas gaspiller :)) )