Explication d'un code de lecture RFID avec le module RC522

Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrais t’il m’expliquer l’intérêt de ces lignes dans un code permettant d’afficher l’UID d’un badge RFID.
Merci par avance…

Bonjour

En mettant ton code sous forme d’image à télécharger tu auras sans doute peu de réponses

Sur ce forum ( cf messages épinglés) le code se place dans le corps du message en utilisant le balisage spécifique du code (icône </>) en haut à gauche dans la barre d’édition du message

Salut

Surtout quand il faut s'emmerder à faire une rotation ou lire avec la tête penchée à 90°.

L'UID d'une carte est simplement un numéro de série. Pour une MIFARE, c'est un nombre sur 32 ou 56 bits. Il n'est pas forcément unique, car 32bits ne permettent pas de garantir une unicité sur plus de 4 milliards de cartes. Avec 56 on a plus de chances.
Mais c'est déjà pas mal, cela m'étonnerait que tu tombe un jour sur deux UID égaux.
L'UID peut être utilisé par exemple pour vérifier que la carte présentée reste la même tout au long de l'opération, crédit ou débit dans le cas d'une carte ayant une valeur financière, carte prépayée rechargeable par exemple.
Si c'est seulement de l'identification, contrôle d'accès par exemple, j'imagine que l'on peut l'utiliser pour vérifier qu'une personne entrée dans un local est encore à l'intérieur ou est ressortie.
Dans ton code, l'UID est comparé à une MASTER KEY.

@+