Explication Parametre Datasheet

Bonjour
Je regarde pour faire un détecteur/"quantifieur" de CO2 un peu sérieux.

Je sèche sur un point concernant une des caractéristiques de ce composant -->DS RTD120D

Je ne comprend pas ce qu'est cette constante de temps de 25 ms ? :flushed:
image

Pour ceux intéressé le principe

image

Bonsoir Artouste

je pense qu'il s'agit du temps de réaction de la paire de thermopiles du capteur à un changement de concentration de CO2 dans la chambre optique de mesure.

NDIR , capteur Infrarouge non dispersif https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_infrarouge_non_dispersif

Bonsoir Al1
C'est plus ou moins aussi ce que je pense, mais voir une valeur fixe comme çà sans aucune notion de tolérance, çà me perturbe un peu ! :laughing:

C'est indicatif , Renesas indique en note ne pas faire de tests exhaustifs pour ce paramètre

1. Parameter is not 100% tested. 90% of all units meet these specifications

oui Alain j'avais lu aussi ce point, c'est simplement que je n'aime pas faire l'impasse sur une incompréhension et découvrir x temps + tard que finalement c'est un paramètre bien vicelard qui fait que maintenant "samarchpu" ! :face_with_symbols_over_mouth:

Ceci étant compo sympa

Intéressant ! Tu posteras le projet terminé ?

Bonjour

Concernant la constante de temps : pas mieux côté Sensirion pour son ensemble calibré intégré SCD30, ni en terme de vitesse (8 seconds), ni en terme de spécification (min/max)

Note  :
5 Time for achieving 63% of a respective step function. Response time depends on design-in, heat exchange and environment of the sensor in the final application.

Pourquoi pas , mais comme j'ai plusieurs fers au feu , ce ne sera pas demain :laughing:

Si cela t’intéresse (ou d'autres motivés ) je peux t'envoyer un 1 ex du compo --->MP

OK Al1
vu

Merci Artouste, c'est gentil, mais c'était surtout par curiosité, pour voir comment il se met en œuvre et le programme associé.