Explications Connexion sans fils

Bonsoir à tous,

je débute dans la programmation en arduino et j'ai décidé de m'intéresser un peu au mode de connexion sans fils, or je me perds un peu entre shield ethernet, wifi, radio, xbee, Bluetooth, etc... et ensuite j'aimerais connaître le principe de réalisation d'une communication entre un ordi et une carte ou entre 2 éléments avec par exemple un joystick qui commanderait à distance une caméra dont l'image serait récupérable sur PC Voilà donc si quelqu'un pourrait me faire un petit résumé, ou m'orienter cela serait très sympa Merci d'avance :)

Et vos recherches Google ont donné quoi? Il y a des centaines d’articles (bcp en anglais) sur le sujet y compris avec du code pour ce que vous voulez sans doute ... soyez plus précis dans vos questions... dites ce que vous avez trouvé, ce que vous ne comprenez pas etc... personne ne va écrire ici une thèse en 5 volumes sur les mérites comparés du shield ethernet, wifi, radio, xbee, Bluetooth..

éventuellement par rapport à votre question on vous dira que ethernet c’est filaire et que votre arduino tout seul est incapable de traiter un flux vidéo d’une caméra