Exportation de fichier Excel ou CSV

Bonjour a tous

Me revoila pour une derniere question !

Lors de mes experiences je recoit sur mon ordinateur les mersures de mon capteur de temperature sur mon monitor.

J'aimerais tout simplement une fois mes experience terminée, recuperer les données et les exporter en fichier excel ou CSV

Je pensais que cela étais une fonction basique du logiciel Arduino mais je n'ai pas l'impression que ce soit si simple finalement ..

Quelqu'un peut m'éguiller ?

Merci d'avance

Salut

Très simple : valeurs séparées par des points-virgules.

Il suffit de chercher CSV dans le forum (la loupe en haut à droite).
EXEMPLE

@+

je te remercie je regarde cela direct.

La loupe est en haut a droite pour moi mais merci

Oui, c'est l'autre gauche :slight_smile:

Ce n'est pas grave ;D :wink:

En revanche pour revenir a mon probleme .

J'ai telechargé un terminal et j'ai reussi a le connecté a mon arduino

Mon terminal affiche les valeurs c'est ok

Cependant je ne comprends toujours pas comment transformer ces données en donnée CSV meme en lisant les commentaires des autres personnes du forums. Vous parlez de point virgule mais je comprends pas ou et comment l'utiliser

Une explication en vidéo

Et si tu veux créer un fichier CSV : une bibliothèque ad-hoc mais il te faut un shield SD ou un moyen d'utiliser une carte SD avec ton Arduino

D'accord ce ne sera donc pas possible en CSV car il ne me reste que tres tres peu de temps et je n'ai pas le materiel necessaire a disposition...

En revanche pour exporter e nfichier excel ? je n'ai pas besoin de modifier mon programme non ?

à droite c'est vrai.

Pas besoin de SD.

Dans le lien que je t'avais fourni plus haut, il est expliqué qu'il faut utiliser un terminal, plus puissant que le moniteur série de l'IDE.
Un terminal te permettra d'écrire dans un fichier tout ce qu'il reçoit de la liaison série. Il suffit de lui indiquer un nom de fichier sur ton PC.
Ils parlent de terminalbpp mais il y en a d'autres.

Ensuite côté ARDUINO il faut écrire sur la ligne série les données séparées par des points-virgules.
Chaque changement de ligne '\n' créera une nouvelle ligne sur le terminal.
Il est possible que sous WINDOWS il faille écrire "\r\n" pour changer de ligne.

Une ligne série est exclusive.
Ne pas faire tourner le moniteur série ARDUINO et le terminal en même temps.
Quand tu téléverse le sketch, ferme le terminal.

Et voili voilou ...

@+

tout est ok de mon cote je te remercie beaucoup :wink: