Quel composants peut on utiliser pour une carte esp32 puisse piocher des données ?
On trouve des cartes avec de la PSRAM un peu partout C'est surement plus simple que bidouiller une carte existante..
Le truc c'est j'utilise seulement une lolin lite 32, car elle a une fiche micro usb c et une fiche batterie, les deux étant orienté dans le bon sens pour le boîtier fais maison.
Merci de répondre, mais ce n'est pas ce qui me convient, je préfère trouver une puce qui s'adapte, de toute façon faut je redessineble circuit sur pcb.
Tu as l'intention de faire ça?
Oui sur pcb, c'est déjà fait.
Après je vous dire franchement, jouer face au programme je sais faire, seulement cela m'aurait écourté les temps de tâtonnements.
Je veux rajouter de la RAM pour l'arborescence.
Comment on fait ?
OHÉ OHÉ sujet en attente !!
Il manque des détails dans le cahier des charges pour que quelqu'un puisse chiffrer le montant de la prestation.
Comment on fait quoi?
Si tu posais des questions claires tu aurais des réponses claires et rapides.
Pas de ça ici et tu le sais!!
Oui c'est vrai, désolé..
Quel modèle de puce j'utilise pour avoir une extension de RAM à la carte lolin tu as mis en lien. Celui ci je ne comprends pas trop si il indique une réponse.
Puis quel est le modèle de branchement.
Puis on ne peut pas me faire une ébauche de code maximin au rang N.
@fdufnews, fais un effort stp..
Ça me servira de base pour avancer. Et je suis prêt pour repartir sur de bonne base sur le forum.
On en revient toujours au même problème tu ne fais absolument aucun effort.
Dans l'article il y a la référence de la PSRAM, la justification de son choix et des photos ainsi que le dessin de la modif à faire.
Mais franchement, c'est une infâme bidouille. Qu'on ne devrait pas voir ça sur un produit à la vente.
Si tu fais ta propre carte utilise un module Espressif ESP WROOM32 WROVER. Et ceci pour 2 raisons:
- comme dit au-dessus c'est une bidouille infame et elle n'est quand même pas à la portée du premier venu
- tu es tributaire de la disponibilité de la carte Lolin. alors qu'avec le module ESP WROOM32 WROVER tu as la certitude d'avoir des modules tant qu'Espressif en produira.
Edit: correction d'une erreur sur la dénomination du module ESP32
D'accord merci @fdufnews
La question n'est pas de souder de la RAM sur la lolin lite, mais de la connecter aux pins, même si l'accès est plus long, est ce possible ?
Ou peut être aussi le mot RAM n'est pas celui qui doit être utilisé.
C'est de la PSRAM.
Pour connecteur la PSRAM à l'extérieur, il faudrait que les broches de la Flash soient accessible de l'extérieur il faudrait regarder sur le schéma de la carte si c'est le cas.
Okay, j'ai compris, mais je ne sais pas ce que c'est les broches de la flash, après je regarde si on m'explique plus détaillé.
C'est possible de mettre plusieurs psram si c'est le cas ?
Non le SDK Espressif limite le support de la PSRAM à 8Mo
Le schéma de la Lolin32 Lite est là
À priori, les broches de la Flash ne sont pas sorties.
Merci @fdufnews.
Tu fais parti du top 3 des personnes sympa.
1er @lesept
2eme @jpbbricole
3eme @fdufnews
4eme @hbachetti
5eme
Après peut être j'ai du oublier certains passage où j'ai mis 3 mois tard le soir à programmer mon jeu.
Si on veut me les rappeler il reste de la place dans le classement.
Et m'en faudra autant pour faire le maximin au rang N. Je sais faire une évaluation approximative chiffré des combinaisons. Alors ben si on veut m'aider je trouve cela reflète l'ambiance que l'on veut pour le forum, sinon ben tant pis... J'y arriverai de toute façon. J'ai de la persévérance. Rigoler c'est une chose, avancer une autre.