Extention de sonette

Je désire faire un extension de ma sonnette en mettant un capteur AC ZMCT103C pour capter le courant déclenchant ma sonnette d'origine.
Le signal de ce capteur est redirigé vers l’Arduino.
J'aimerais que l’Arduino déclenche une alarme de 12V liens : " Cdiscount ".
Comment puis-je faire?

il y a de nombreux exemples en ligne pour utiliser ce composant.

en voici un

Ensuite le pilotage d'un appareil 12V va se faire soit par relais, soit par MOSFET. il y a aussi de nombreux tutos sur le sujet

Un simple relais en parallèle sur la sonnerie peut convenir éventuellement.
Quel est l'utilité de l'Arduino?

Pour traiter l'information du capteur et laisser la sonnerie un certain temps car ma sonnette d'origine est de type buzzer

Bonsoir ginga20

Aurais-tu un lien sur cette sonnette, car, si c'est un buzzer, ça doit pas consommer des masses et ça doit être difficile à détecter avec ce type de capteur.
Peut-être se tourner du côté d'un microphone de ce type?

Cordialement
jpbbricole

Nn je n'est pas de lien mais j'ai peur quand utilisant un micro que cela détecte d'autre bruits

Bonsoir ginga20

C'est vrai, ça peut être un souci, mon premier choix de micro n'était pas le meilleur :thinking:, celui-ci
image
est plus adapté, tu peux régler le seuil du son qui déclenche une sortie digitale.

Cordialement
jpbbricole

Et comment je déclenche la sirène en 12v?

Bonsoir ginga20

Pour faire simple, ce type de relais
image
C'est un relais dont la commande est en 5V. et le relais support suffisamment pour 12V.
Recherches Arduino relais 5V.

Cordialement
jpbbricole

Pour capter l'information, une mesure de tension est ce qu'il y a de plus simple. C'est une ou deux résistances, voir une diode en plus. Pour plus de sécurité, un optocoupleur est encore mieux.

Bonsoir ginga20

Quelques pistes du trio Arduino, micro et relais.

Cordialement
jpbbricole

Tout à fait.

Oui, mais encore ?
La moindre des choses aurait été d'annoncer la couleur dès le départ : la tension de fonctionnement de la sonnette est une information essentielle.

Il faudrait donc que je capte la tension puis cette info dans l'administration et après passer par un relais pour declencher ma sirène

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.