Extraire un programme arduino sur Word

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible d'extraire un programme arduino sous format texte afin de pouvoir, l'insérer par exemple dans un fichier word ( en gardant la couleur, le syte etc...)

Un grand merci.

bonjour, sujet traité il y a peu de temps et la réponse est non. sauf si tu sais manipuler le code assemblé. donc le mieux est de prendre la source avant envoi ;)

Sinon tu peux faire ça à la barbare :

• Copie collier ton programme dans Notepad ++ ( en .c)
  • Imprim écran
  • paint
  • copier coller dans word

Quel est la finalité. Avoir le programme sous Word? Ou utiliser un éditeur externe?

Je pense que c'est pour faire un compte rendu fdufnews

Pour le moment je fais des printscreen puis je joue avec paint, c'est pas la joie :/ C'est juste pour pouvoir le mettre dans un rapport pour expliquer un peu mon travail, mais c'est plus compréhensible et plus "joli" avec les couleur et la mise en page du programme.

Je viens de trouver une solution un peu tordu mais bien plus jolie
Dans le menu edition de l’IDE arduino utiliser “copier en tant que html”
Dans un éditeur quelconque (bloc note, notepad++, etc) coller le texte
au début ajouter

à la fin ajouter sauvegarder avec une extension html

Dans word à l’endroit où insérer le code, faire
insérer/objet/texte d’un fichier
sélectionner le fichier créer précédemment.
Il apparaît avec sa mise en forme et ses couleurs.

Bonjour, Bien vue et bravo fdufnews

De mon temps on rédigeait nos rapports en Latex et on n'avait pas ce genre de soucis :) Ok je sors. :grin:

haifger: De mon temps on rédigeait nos rapports en Latex et on n'avait pas ce genre de soucis :) Ok je sors. :grin:

Gérant de club SM? :grin:

La manip est possible aussi avec LibreOffice mais légèrement différente. Le début et le même, il faut créer un fichier html ensuite, il faut - ouvrir le html dans une autre fenêtre de LibreOffice, - sélectionner et copier le code - le coller dans le document où on veut l'insérer

Edit: en fin de compte ça ne marche pas si bien. Je n'avais pas fait attention sur le coup. Pour une raison qui m'échappe, on perd les espaces.

Un grand merci pour l'astuce, fini les printscreen!!