ezLCD3 does not name a type

Bonsoir! à chaque fois que je veux vérifier ou envoyer un programme sur mon arLCD, un message en orange s'affiche et dit:

'ezLCD3' does not name a type

Je ne sais plus quoi faire! Je viens de le recevoir aujourd'hui, et c'est une (assez grosse) déception... Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire comment régler ce problème?

Merci d'avance

Montre-nous ton code, il manque soit un #include pour déclarer le type, soit une déclaration de variable.

Ceci est le programme ( pas entier, car trop grand) directement copié collé du fichier inclus dans le lcd…

#include <ezLCDLib.h>

#define LED_PIN 13

ezLCD3 lcd;

volatile boolean ezLCDInt = false; // flag to indicate interrupt
unsigned int gridx ={98, 172, 246, 98, 172, 246, 98, 172, 246};
unsigned int gridy ={18, 18, 18, 92, 92, 92 , 166, 166, 166};

unsigned int linesx={166,166, 241, 241 ,92, 317 ,92,317 };
unsigned int linesy={10, 235, 10 , 235 ,86, 86 ,160,160 };

int temp =0;
bool turn =1 ;
bool x = 1;
bool o = 0;
char winner =false;
unsigned char gameBoard[9]={5,5,5,5,5,5,5,5,5};
unsigned long touch;
void setup()
{

Est-ce que tu as la bonne version de la lib ?

Lib? je ne sais pas, mais en tout cas, j’ ai tout téléchargé il y a quelques heures…
Je ne comprends pas le soucis… En plus tout est neuf, acheté il y a quelques jours, aucune égratignure…

Où l'as-tu téléchargé ?

Ben, sur le site arduino.cc/download, ou je sais plus, mais c'était l'officiel, mais je pense pas que le problème soit là, mais plus tôt dans le nom! Que faut-il donc que je fasse?

Alexdut68: Ben, sur le site arduino.cc/download, ou je sais plus, mais c'était l'officiel, mais je pense pas que le problème soit là, mais plus tôt dans le nom! Que faut-il donc que je fasse?

Je ne le pense pas. Cet afficheur est un produit d'une société tierce. La librairie ezLCDLib doit être disponible sur le site du fournisseur de l'afficheur.

Tu as installé correctement ton afficheur? Il y a une procédure particulière à suivre. Il y a des fichiers dans l'afficheur (driver Windows, utilitaires et librairies) Si tu as perdu le système de fichier de l'afficheur tu peux le retrouver là: https://github.com/earthmake/arLCD