fabrication chenillard longs intervalles

Bonsoir tout le monde.
J'ai un petit projet a réaliser: un chenillard très spécial.
Alors je m'explique.

Je dois fabriquer une petite carte électronique qui me permet d’alimenter 4 appareils l'un après l'autre dans un intervalle de 24h. Mais il faudrait aussi que je puisse bloquer l’alimentation d'un appareil mais que le cycle continue normalement.
Je penser donc utiliser une arduino avec des transistors de puissance.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

(jean)

Ce n'est pas très clair, tout cela : qu' entends-tu par "bloquer l'alimentation d'un appareil" ?
Et quels appareils d'abord ?
Veux-tu que toutes les six heures, un de tes "appareils" se mette en route tandis que les trois autres sont éteints.
Ou bien bloquer le fonctionnement de trois appareils sur quatre tout en les laissant tout de même "sous tension"
C'est pourquoi il serait bon de nous indiquer de quels appareils il s'agit.
Par exemple : un des appareils est un thermomètre.... dans ce cas on le laisse allumé, mais on inhibe seulement le capteur de température.
Si c'est un poste de radio (why not ?) on coupe simplement le haut-parleur. Tu vois, mes réponses sont idiotes, mais sans autre précision..... que dire ?

Bonjour,

Pour la partie "blocage de l'alimentation" j'ai pas tout compris ...

Quoi qu'il en soit, avec des delay() sur 24h sa va rien donner de correct, le mieux serait d'avoir un module RTC (genre DS1307) pour s'occuper du temps.
Pour l'interface de puissance vu que tu ne précise pas d'ampérage ou autre, impossible de te dire si un transistor seul peut suffire, un mosfet peut être suffisant à voir, sinon un bête systéme à relay peut aussi être intéressant.