bonjour tout le monde, sur une ensacheuse verticale, je fais des sachet "transparent",et dedans tombe un carré blanc
au dessus et en dessous des mords chauffants je dois detecter sur le carré est bien tombé au fond du sachet, et il n y en a pas deux, afin d eviter que les mords se referme sur le second
j'ai mis sur l arduino des sondes infrarouge classique,
je vais deporté la led IR, et integré le tout dans une fourche placé de part et d autre sur sachet, sur sa largeur, parce que a terme les grandes façes seront imprimées.
la largeur de mon sachet est de 6-7cm environ
qu en pensez vous? est ce que je vais devoir booster un peu la led IR?
J'ai eu de gros problèmes avec ce capteur car il est très sensible à la lumière ambiante.
Je te conseillerai plutôt un capteur de ce type avec modulation du faisceau IR.
"ba de toute façon pour le faisceau ça sera à fond"
Que se peut il se passez si vous avez une source IR parasite (soleil: c'est continu); vieille lampe à incandescence (100 hz)? -c'est le post #1 ou #2 de kamill qui me fait se poser cette question-
Qu'est-ce qui te fais dire que le fonctionnement sera meilleur avec une fourche?
Si tu as une détection du sachet de temps en temps avec ton détecteur par réflexion cela veut dire que le sachet en question n'est pas si transparent que ça à l'infrarouge. Donc la fourche ne fonctionnera peut-être pas si bien.
Est-ce que le carré blanc fait toute la largeur du sachet?
Sinon, il faut s'assurer que le champs de la LED et du phototransistor couvre toute la largeur du sachet et qu'un carré blanc qui ne masquerait que partiellement le champs est bien détecté.
fdufnews:
Qu'est-ce qui te fais dire que le fonctionnement sera meilleur avec une fourche?
Si tu as une détection du sachet de temps en temps avec ton détecteur par réflexion cela veut dire que le sachet en question n'est pas si transparent que ça à l'infrarouge. Donc la fourche ne fonctionnera peut-être pas si bien.
Est-ce que le carré blanc fait toute la largeur du sachet?
Sinon, il faut s'assurer que le champs de la LED et du phototransistor couvre toute la largeur du sachet et qu'un carré blanc qui ne masquerait que partiellement le champs est bien détecté.
le sachet n etant pas tendu devant la sonde, la surface irreguliere peut affecter la fiabilité du faisceau
alors que la fourche, permet d avoir une source lumineuse d'un coté, et un recepteur de l autre, le sachet etant transparent la detection sera forcement perçu
et oui le carré fait toute l epaisseur du sachet, puisque je vais detecter sur l epaisseur