fabrication gestionnaire eclairage

bonjour a tous

j'ai pour projet de fabriquer un gestionnaire qui gérera l’éclairage d'une pièce , a savoir qu'il y aura deux neon et une ampoule. le principe est de faire un dimmer simplifié.

concretement je voudrais qu' 7h l'ampoule s'allume (la luminosité de celle ci etant plus faible que les neon, ca ressemblera au levée du soleil)
30 minutes plus tard les neons s'allumeront et 1 min plustard l' ampoule s'eteint (elle ne plus a ce moment), a 20h30 l' ampoule se reallume, 1 min plus tard les néons s'eteignent. 30 min plus tard l'ampoule s'eteint. ceci tous les jours .
je voudrais aussi ajouter un interrupteur qui me permet d 'allumer l'ampoule (lorsque tout est eteint biensur, pour une visite de nuit) et lorque je met l inter sur OFF que l'ampoule s'eteigne 15 min plustard.

j'ai aussi un volet roulant a commande en fonction la luminosité c'est a dire ouvert lorsqu'il fait jour et fermé la nuit.

j'ai deja fait les branchement sur arduino méga 2560 mais je n'arrive a programme l'arduino sauf allumer un ecran 4 chiffres.

pouvez vous m'aidez sachant que j'ai a ma disposition:

-arduino mega 2560
-module 4 relais (relais 1:pin 43/relais2 ;pin45/relais 3: pin 49/relais 4; pin 47)
-un capteur photosensible (marque hoya en module) S sur pin a2
ecran catalex (en module 4chiffres) clk sur 9; dio sur 8
horloge rtc 1307 scl sur 21; sda sur 20
un interrupteur (+ resistance 10kohm) sur 13

.merci de votre aide

Aider ça veut dire pondre tout le code ? Le forum est ici pour aider à débogguer où vous orientez mais pas tout faire à votre place.

Je vous suggère de commencer par les tutos d’eskimons

Apprenez à gérer un bouton

Comprenez comment marche blink without delay et la gestion du temps

Apprenez à utiliser la RTC (il vaudrait mieux la remplacer par un DS3231 qui va être plus stable dans le temps)

Ce que vous voulez faire c’est typiquement une définition de programme qui se prête bien à la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement)

Puis essayez de faire du code pour allumer des leds (correspondant à vos relais) en lisant la RTC quand il est l’heure de faire quelque chose

Etc

Bâtissez votre connaissance et compréhension du code

oui je suis d'accord avec vous, je fait des recherches sur le forum. j'ai trouver des programme deja fait pour essayer de faire fonctionner l' horloge et l'ecran , afin de comprendre un peu plus la programmation et deja j'ai des probleme lors de la compilation.

ludob02140:
deja j'ai des probleme lors de la compilation.

Peut être un soucis de librairies absente ou mal placé..