Fabriquer un altimètre

Bonsoir,
Je ne m'y connais absolument pas en Arduino, seulement je voulais savoir s'il est possible de fabriquer un altimètre pour fusée à eau en utilisant:
-une carte ESP32
-un capteur de pression BMP280
-un module de carte SD
-de quoi auto-alimenter le circuit avec une pile 9 volts

Idéalement j'aimerais pouvoir récupérer les données de pression sur la carte SD, cependant je ne sais absolument pas si cela est possible.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Salut et bienvenue sur le forum

Possible sûrement. Je ne me prononce pas sur la carte SD, n'ayant encore pas pratiqué la chose...

Quelques questions quand-même et des commentaires

Quelle est la hauteur de vol envisagé pour la fusée à eau ? J'ai lu que cela pouvait aller jusqu'à 100 m. Avec une bonne antenne en réception, une transmission en wifi en direct peut être envisagée et si tu as du public pour le tir, ça peut être sympa d'afficher les paramètres de vol en temps réel... (simple suggestion, tu en fais bien sûr ce que tu veux)

Tant qu'à faire embarque aussi un accéléromètre 3 axes dans ta fusée...

La pile 9V a mauvaise presse ici Utilise plutôt une petite batterie LiPo qui sera suffisante, plus légère et plus performante.

Tu as regardé (connais pas non plus le capteur) la fréquence échantillonnage du capteur de pression ? Je suppose que la durée de vol est courte alors autant avoir plus que deux ou trois mesures.

Et puis surtout tiens-nous informé du projet, c'est fun !

La pile de 9V c'est 6 micro piles de 1,5 V mise en série, tout est dit : aucune capacité et 6 résistances internes mise en série.

BMP280 :
La notion de durée de l'action est importante.
Combien de temps dure la "montée" de la fusée ?
Combien faut-il de temps pour acquérir une mesure avec un BMP280 ?