Bonjour,
Concernant la mémorisation, je me permet de synthétiser les recherche que j'ai déjà fait pour un autre projet Arduino:
Il y as 3 type de mémoires utilisable sur Arduino:
- EEPROM
- SRAM
- Carte SD
L'EEPROM est une mémoire non volatile, elle garde les donnée même si la carte est n'est pas alimenter, son cout est relativement faible, mais sa durée d'accès (temps pour écrire une nouvelle information) est relativement élever. On en trouve une dans tout les microcontrôleur Arduino et il est très simple de la lire et de l'écrire. On peut aussi bien sur adjoindre une EEPROM externe en I2C ou SPI.
La SRAM, s'est ma préférer car son temps d'accès est très faibles, on peut écrire dessus très rapidement, mais s'est un mémoire volatile, les donner ne sont conserver que lorsque qu'elle est sous tension. Elle est plus onéreuse qu'une EEPROM, mais reste abordable. Elle existe sous forme de microcontrôleur ou de PCB externe en I2C ou SPI.
La carte SD, elle permet de sauvegarder des donnée très longtemps, a l'immense avantage de pouvoir être lue par un ordinateur et permet de stocker facilement dix fois plus de donnée que les autres, mais coute assez cher et prend beaucoup de place (surtout pour dans un projet embarquer). De plus, elle est lente a écrire.
A mon avis, la question principale est de savoir combien de mesure voulez vous prendre en combien de temps, et pourquoi faire ensuite (affichage sur PC, affichage sur un écran Arduino, etc...) ?
Voici un tableur que j'ai réaliser pour un de mes projet:
Pour les batterie, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, prioriser une batterie au lithium, plus légère et avec de meilleur performances.