Fabriquer un balance - 2nde Physique Chimie

Bonjour,

Je suis enseignant au lycée en classe de 2nde et nous devons utiliser arduino.... :sweat_smile:

J'aimerai faire une balance toute simple. Nous avons des Starter KIT uno et je peux faire commander des capteurs de forces (à des prix raisonnables).

Auriez-vous des ressources, idées?

Ah petite info importante, je suis nul nul nul dans arduino (et la programmation en générale). :cry:

Merci

Bonjour,

un premier problème de réglé, le côut... tu peux trouver des capteurs de force pour quelques euros.

Mais avant toute chose, il faut apprendre un minimum. Il existe une foule de bons tutos dont ceux d'eskimon. Tape dans google ou qwant" tuto arduino" et tu auras le choix.

A mon avis démarrer daredare dans la construction du dispositif n'est pas la bonne solution.

Bonne recherche

Mais avant toute chose, il faut apprendre un minimum. Il existe une foule de bons tutos dont ceux d’eskimon.

• 1000000000000000000000000000000000000000000

Commence par là, on ne trouve pas de meilleur tuto qui traite aussi bien de la programmation que de la gestion du matériel et c’est en vrai français.

Ah petite info importante, je suis nul nul nul dans arduino (et la programmation en générale)

Absolument pas : tu manques simplement de connaissances dans le domaine, Eskimon t’aidera à combler ce trou.
Être nul c’est être incapable de faire des efforts pour comprendre.

A mon avis démarrer daredare dans la construction du dispositif n’est pas la bonne solution.

Même avis.
Commence par des exemples simples sinon quand cela ne fonctionne pas (et cela commence toujours par ne pas fonctionner :slight_smile: ) te ne pourra pas dire si cela provient du programme ou de la gestion du matériel.
Par la suite complexifie petit à petit.

Et applique la devise de Linux : une nouvelle version ne sort pas à date fixe mais quand elle est prête.

pbert1:
Ah petite info importante, je suis nul nul nul dans arduino (et la programmation en générale). :cry:

Ah ben zut, si les profs se mettent à parler comme les élèves ... tout fout le camp ...