Fabriquer un circuit minimaliste

Bonjour à tous,

J’ai réalisé un montage à l’aide d’un Arduino Uno, du motor shield, de la carte bluetooth et de plusieurs composants connectés à l’aide de la platine.

Il y a de nombreux PIN ou composants des différentes cartes qui ne me servent pas et les connexions sur la platine rendent l’ensemble de mon montage peu compact et difficilement transportable.

J’aimerais donc faire fabriquer un contrôleur constitué du circuit intégré et des composants dont j’ai uniquement besoin.

Comment puis-je faire ?

Merci !

Regarde ce qu'on peu en faire, mais faudra maitriser un logiciel de CAO telque Eagle ou autre.

http://forum.arduino.cc/index.php?topic=323134.0

Yan_duino

S’il ne doit y avoir qu’un seul exemplaire, il y a aussi la solution d’utiliser une arduino pro mini ou une nano montée sur une carte pastillée avec les autres composants. Tu peux arriver à quelque chose de compact et très correct si tu travailles proprement.

IMG_20150714_204933.jpg

OK, merci pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire !

salut, tu as la solution comme dis plus avec un logiciel de CAO, tel que eagle qui est en partie gratuit, tu fais ton schéma, normalement il y a plein de library pour arduino, c'est assez complet, ensuite tu as seeedstudio.com pour te creer la carte à pas trop chers, si tu en veux à l'unité ( sans composant). si tu as besoin d'aide je suis la, pour t'aider à créer la carte.