Fabriquer un tx et un rx

Bonjour à tous voilà je suis nouveau dans le groupe et aussi dans l’électronique

Bonjour

Votre image

Et donc ?

Bonjour,

La meilleure façon de commencer est de suivre les tutoriels d'Eskimon (zeste de savoir) dont le lien d'accès est donné dans le message épinglé "Règles du forum francophone" qui est à lire en entier ainsi que "Faire un nouveau sujet avec les balises" pour savoir comment publier ton code.

Tu y trouvera une initiation aussi bien à la programmation qu'à l'électronique.
Ce qui te permettra de poser des questions claires parce pour le moment il est difficile de savoir ce que tu veux.

PS:
Si tu veux des réponses il faut que les images et les liens soient cliquables (voir dans la barre d'icone "écran" pour les images, "chaîne" pour les liens vers des sites.
La raison est simple de nombreux aidants bénévoles consultent le forum sur tablette ou téléphone où faire du coupé collé est une horreur, donc sans liens cliquables il passent le sujet.

bonjour , juste pour voir si c'est bon .
test lien /insert link/ (pas en réponse rapide/

http://learn.linksprite.com/arduino/how-to-control-tracked-robot-via-joystick-nrf24l01-module-arduino-part1/

test immage /insert immage

Pour l’image il faut il faut utiliser les Balises images [img]ici url de l’image[/img]

pardon d' abord merci pour la réponse ,et désole de scouater le topic de Tchapset , c'est pour la bonne cause..

donc dans ma barre de tache je suis sous "Standard " de Message icon (sous post reply )

la barre de tache qui demarre par les balise code , la seule balise comportant le terme image

c' est la 11éme , aprés "font color" , c' est " insert image "

donc c'est pas un Icone mais une balise .... pfff..............

c' est vrai que J-L-M vas a l' essentiel ...

donc re test:

rien compris à ce sujet..

OK MERCIIIIIIII ...

donc en fait y a pas d' outil tout fait comme la balise code ,
suffit de taper sur la balise code et remplacer les deux " code" par "img".

franchement pour un dimanche matin ,j' ai faillit lacher l' eponge .

bon j'ai merité un autre café , tournée générale de +1..

ps :si j'y arrive.

Mais si il y a une outil tout fait :

Leptro:
rien compris à ce sujet.

C'est juste le teaser :wink:

supercc:
C'est juste le teaser :wink:

perso , l’outil tout fait sur mon pc affiche un lien non clikabe ,post 3 :

“test immage /insert immage
https://cdn.instructables.com/ORIG/FOD/TLHU/IU5NAHU0/FODTLHUIU5NAHU0.jpg

en pratique il faut aller dans les pièces jointes, uploader votre photo, poster votre post, faire un clic droit sur la pièce jointe puis copier son URL et ensuite éditer son post pour rajouter la Balises images:

[img]mettre ici l'url que vous avez copiée[/img]

PBZOOM:
perso , l'outil tout fait sur mon pc affiche un lien non clikabe ,post 3 :

"test immage /insert immage
https://cdn.instructables.com/ORIG/FOD/TLHU/IU5NAHU0/FODTLHUIU5NAHU0.jpg"

Pourtant chez moi ça fonctionne du premier coup ? Il faut coller l'adresse de votre image dans la boite qui s'ouvre quand on clique sur l'outil, et c'est tout ça fonctionne très bien ?

bricofoy:

Pourtant chez moi ça fonctionne du premier coup ? Il faut coller l'adresse de votre image dans la boite qui s'ouvre quand on clique sur l'outil, et c'est tout ça fonctionne très bien ?

il faut que les popup soient autorisés et si le lien est externe au forum, alors il n'ya pas de copie locale et si le lien "expire" le post devient moins lisible. c'est pour cela que j'attache généralement mes images en PJ puis je fais la manip décrite ci dessus

+1 avec JML. les images déposées dans les sites ici ou là ont une durée de vie limitée.

1. Quand vous publiez votre message avec les images en PJ les images se verront attribuer automatiquement une adresse sur le serveur Arduino..
  2. Une fois le message publié copier cette adresse.
  3. Éditer son message , utiliser la balise image (icône en forme d'écran) et y coller l'adresse précédemment copiée.

Cette méthode est décrite au minimum tous les 2 mois, c'est dur à entrer dans les têtes.
Ok c'est une méthode "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Il faut le dire à Arduino ............... bon courage.

68tjs:
Ok c'est une méthode "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". Il faut le dire à Arduino ............... bon courage.

c'est plus du courage qu'il faut là...