Fabriquer une console de jeux

Salut la famille je voudrais créer une console de jeux genre ps5 avec mon Arduino méga maïs je comprend pas le fonctionnement du code et tout genre les void loop et setup et chatgpt me done que des trucs chelou avec du bleu et du orange ducoup je sais pas comment faire si tu pouvez m'aider

Oubli ChatGPT pour ça : il n'y comprends pas plus que toi : tout ce qu'il fait c'est te donner une réponse statistiquement plausible. Et pour le code c'est très mauvais, à moins de vouloir juste vérifier un point de syntaxe ou l'existance d'une fonction pour laquelle tu iras chercher de la vraie doc ensuite.

Une seule chose à faire : Les tutos pour débutants et les bidouilles simples avant de te lancer dans le plus complexe.

Au niveau performance une Mega est très en dessous de la puissance nécessaire pour faire l'équivalent d'une PS5 tu seras plutôt au niveau Game Boy.

Il faut commencer par les bases, il y a le blog d'Eskimon
https://eskimon.fr/

Azy merci le s je vais voir

Yo les gars bon eskitrucs je comprends pas par contre en vrai chaud de faire une GameBoy ducoup j'ai l méga des straps et un kit avec genre des LEDs et tout je pense faut un écran non?
Ça va être la console de la Hess😂

OK, donc tu comprends rien à Arduino et à la programmation et tu ne veux pas apprendre.
Malgré tout tu t'obstines à vouloir faire une console de jeux avec ce que tu as.
Il va donc falloir que tu trouves quelques chose de déjà fait pour t'en inspirer. Il y a sur le net des personnes qui présentent leur réalisation de console. Fais une petite recherche.
Dans ce cas, avant de chercher quel écran utiliser, trouve le modèle que tu vas copier et regarde la liste du matériel utilisé sinon si tu as en main un matériel différent tu n'arriveras à rien.

À quel moment est ce que cela peut mal tourner cette affaire ? :thinking:

Wait and see.....

Quand le lapin sortira du chapeau ...