Bonjour
Je suis novice ici. J'aimerais savoir si on pouvait avoir un système où différents modules communiqueraient sans fil.
L'idée serait d'avoir 2 cordes à linge parallèle dans ma classe (enseignant au primaire) où il y a un moteur sur chacune contrôlé par un airduno et une autre corde qui relie perpendiculairement les 2 cordes à linge avec un sysyème de tension sur cette dernière. Au centre, un module qui tiens et fait tourner un téléphone afin d'avoir une vue "aérienne" de la classe (car j'utiliserais le téléphone pour filmer). Enfin, tous les systèmes se parleraient pour me suivre, en tant qu'enseignant dans la classe sans que j'ai à programmer quoi que ce soit... Ce n'est pas simple, mais j'ai la patience et la persévérance nécessaire :).
Donc, est-ce que les différents moteurs sur les poulies de cordes à linge pourraient "communiquer sans fil" ensemble. Quels sensors je devrais avoir sur moi et le module centrale afin que la caméra (téléphone) soit toujours pointé sur moi finalement (L,équivalent de ça : http://www.amazon.com/Swivl-Robotic-Platform-for-Video/dp/B00JZM7UGG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1449850746&sr=8-1&keywords=swivl)
Quel serait le matériel nécessaire pour tout réaliser ça, et est-ce que les chip "bluetooth" pourrait faire qu'un module puisse contrôler les autres à distance?
Merci