Bonjour à toute la communauté français d'arduino.
Je vous écrit ce message parceque je suis désespéré, en effet cela fait 1 semaine que j'essaye de faire fonctionner un simple moteur pas à pas bipolaire mais en vain, il me résiste.
J'ai bien entendu écumer les liens de beaucoup de page google, générer avec différents mot clés. Eskimon, wikilab, openclassroom,ce forum, tout est passé et même au-delà. Et je vous assure que tout les informations et tuto que j'ai rencontrer sont très interrésant mais n'on pas répondu à mes besoins.
Aucun propose une situation avec des élément exactement comme les miens. Pourtant j'ai un niveaux débutant débrouillard, je me suis toujours sortit de problèmes en les résolvant tout seul. Je bidouille toujours un peu et fait beaucoup de test pour savoir pourquoi certain montage fonctionne et d'autre non. Mais là je ne sais plus quoi faire, je ne suis arrivé à aucun résultat. Pire ! J'ai même fait griller ma motor shield et failli griller un driver, et je vous assure que je ne comprend pas pourquoi !
Mes précieux composant implore donc votre aide pour éviter de nouveaux massacre.
Je vous liste mes éléments en ma possession:
1 arduino uno
1 régulateur de tension
1 driver A4988
1 Breadboard
1 moteur pas à pas 17HS13 - 0404S
1 alimentation DC 12V
lien d'une photo: Dropbox - File Deleted
D'après ce que je sais, je devrais pouvoir y arriver avec ça, mais j'ai d'autre éléments si besoin. J'aurais besoins de savoir les branchement et le code. À partir d'un modèle qui marche, je pourrais ensuite me débrouiller en expérimentant à tâtons.
Un énorme merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider à partir de 0. Mais je pense que ça en aidera plus d'un qui aura le même problème et qui tombera sur ce topic bientôt résolus je l'espère