Faire fonctionner un moteur pas à pas bipolaire pour les nuls, très très nul.

Bonjour à toute la communauté français d'arduino.

Je vous écrit ce message parceque je suis désespéré, en effet cela fait 1 semaine que j'essaye de faire fonctionner un simple moteur pas à pas bipolaire mais en vain, il me résiste.

J'ai bien entendu écumer les liens de beaucoup de page google, générer avec différents mot clés. Eskimon, wikilab, openclassroom,ce forum, tout est passé et même au-delà. Et je vous assure que tout les informations et tuto que j'ai rencontrer sont très interrésant mais n'on pas répondu à mes besoins.

Aucun propose une situation avec des élément exactement comme les miens. Pourtant j'ai un niveaux débutant débrouillard, je me suis toujours sortit de problèmes en les résolvant tout seul. Je bidouille toujours un peu et fait beaucoup de test pour savoir pourquoi certain montage fonctionne et d'autre non. Mais là je ne sais plus quoi faire, je ne suis arrivé à aucun résultat. Pire ! J'ai même fait griller ma motor shield et failli griller un driver, et je vous assure que je ne comprend pas pourquoi ! :cry:

Mes précieux composant implore donc votre aide pour éviter de nouveaux massacre.

Je vous liste mes éléments en ma possession:
1 arduino uno
1 régulateur de tension
1 driver A4988
1 Breadboard
1 moteur pas à pas 17HS13 - 0404S

1 alimentation DC 12V

lien d'une photo: Dropbox - File Deleted

D'après ce que je sais, je devrais pouvoir y arriver avec ça, mais j'ai d'autre éléments si besoin. J'aurais besoins de savoir les branchement et le code. À partir d'un modèle qui marche, je pourrais ensuite me débrouiller en expérimentant à tâtons.

Un énorme merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider à partir de 0. Mais je pense que ça en aidera plus d'un qui aura le même problème et qui tombera sur ce topic bientôt résolus je l'espère :slight_smile:

298Bonjour;

A mon humble avis, les tuto, bibliothéque et autres les plus facilement accessible (faciles à trouver) sur Internet sont adapté à un autre type de logique de commande.

Ca marche (pour l'avoir testé) trés facilement avec un pas à pas Bipolaire ou Unipolaire et un MODULE (ou kit) L298N, il y a une tonne de littérature sur le Net avec ces kits, et ils ne semblent pas avoir le même nombres de pin d'entrées pour être piloté.

Il faut ou chercher plus ou faire des comparaison entre ce qui existe et est trés dispo avec L298N et arduino et l'adapter à ton besoin.

Bonjour,
Regarde si ce lien peut t'aider
[edit] As-tu regardé l'exemple du site de Pololu (exemple arduino)

Rebonsoir, merci pour vos réponse.

Alors à partir du site de Pololu, je suis tomber sur un autre site :http://howtomechatronics.com/tutorials/arduino/how-to-control-stepper-motor-with-a4988-driver-and-arduino/

Qui explique bien comme il faut faire avec les éléments que j'avais. Il me reste plus qu'à maitriser les librairie avec et ce sera parfait. Parceque ÇA y'EST !! J'ai réussi à faire tourné ce moteur, et même en full step et micro step.

EN tout cas merci, j'espère que d'autre qui tomberons sur ce topic s'y retrouverons avec ce site.