Faire la myenne d'un tableau

Salut a tous!
Voila, dans le cadre de mon projet de Terminale Sti2d mes camarades et moi réalisons un banc de frottement automatisé. On a décide de donner la vitesse moyenne de l’objet à tester en utilisant un capteur ultrason (HC-SR04) qui prends la distance de l’objet toutes les 250 ms jusqu’à ce qu’il dépasse 345 mm (taille de la zone test) , le tableau enregistre bien les valeurs et les affiche bien mais je ne sais pas comment faire pour faire la moyenne du tableau ( sachant que le tableau à un nombre de case variable) si quelqu’un pouvais m’aider svp :slight_smile:
Merci d’avance

capteur_ultra_sonx2.ino (1.52 KB)

Même si votre tableau un nombre de cases variable (hum surprenant il a sans doute une dimension fixe mais un nombre d'éléments pertinents variable), puisque vous y enregistrez les données vous savez combien il y a d'éléments pertinents.

Il s'agit donc tout simplement de faire une boucle qui parcourt ce tableau jusque au nombre d'éléments en faisant l'addition et ensuite diviser par le nombre d'éléments ( attention à utiliser un type assez grand (unsigned long[tt] par exemple puisque des  distances  toujours positives)  pour la somme)