Faire tourner 2 moteurs à des heures précises, et 2 servos grace a RFID

bonsoir, alors voila, je suis un énorme débutant, et j'ai beaucoup de mal en arduino . c'est dans le cadre d'un projet, et je suis pas super fort en anglais pour lire les docs.
j'aurais besoin svp, je m'explique:
j'aimerais faire tourner 2 moteurs en meme temps à 10h et 18h, j'ai vu pour ca qu'il fallait un module rtc . je ne sais pas comment ça marche, comment ça se branche, me faut-il une carte arduino uno ou 2 ? comment brancher les moteurs aussi ? bref, un peu tout quoi, un vrai tuto svp.
et aussi, avoir 2 badge RFID , que chaque badge ait son propre récepteur, et qu'il active son propre servomoteur. Voila, j'espere avoir été clair, si vous pouvez m'aider à comprendre un peu tout,je vous remercierais. J'ai énormement de mal et youtube explique pas toujours tout . me faut il 2 cartes arduino pour faire tourner 2 servomoteur+2moteurs, + avoir les modules RFID+les modules pour l'heure ? merci .

Une seule carte peut faire plusieurs choses très différentes successivement, mais ce sera quasiment "en même temps" puisqu'elle tourne vite et enchaine les commandes.

Décompose le problème en étapes séparées, et valide chaque code un par un

• lire l'heure,
  • faire tourner 1 moteur,
  • lire un badge rfid,

avant de tout assembler.

ok merci. mais pourrais-tu détailler un peu + stp ? je ne sais pas comment bien programmer, ni si je dois acheer un seul ou 2 badges rfid pour les 2servomoteurs . ni comment brancher etc .. merci

Un badge RFID c'est exactement comme une clé de serrure, chaque badge comporte un code unique, ça va dépendre de ce que tu veux faire avec.

En général on s'en sert pour idetifier un utilisateur unique.

je voudrais que le premier badge actionne le servomoteur 1 , et que le deuxieme badge actionne le servomoteur 2