Faire tourner deux moteurs avec L293D

Bonjour,

je voudrais créer un circuit électrique avec un arduino UNO, un transistor L293D, deux boutons poussoirs, (des résistances?) et deux moteurs CC. Le but est faire tourner les deux moteurs. Je suis nouveau en arduino et je vois pas comment faire… Auriez-vous des propositions svp?

Le L293D (datasheet ici) n'est pas un transistor mais un pont en H.

Principe du pont en H

Block diagram du L293D
Le L293D peut commander 2 moteurs tournant dans les deux sens à vitesse variable, ou 4 moteurs dans un seul sens.

Tout est expliqué sur cette page et la suivante. Tu trouveras sur la deuxième page un programme de gestion de 2 moteurs. Lis bien les explications pour tout comprendre et faire les connexions comme il faut !

Pour les interrupteurs (ou boutons poussoirs ?), tu as des explications ici. Ensuite, tout dépend de ce que doivent faire ces interrupteurs...

Donc @lesept, tu me conseilles d'utiliser un pont en H par un L293D ou par 4 MOFSET?

Si tu as déjà le L293D autant l'utiliser, il comporte aussi les diodes roues libres.
Tu peux trouver un module L293D à moins d'1€ chez Ali.

Bonjour,

Personnellement je te conseillerais de lire les réponses qui te sont faites et de ne pas ouvrir trois posts sur le même sujet.

C'est vrai que c'est un peu pénible de répondre plusieurs fois aux mêmes questions...

Salut,

Oui cela serait bien ....., car il y a des réponses aux questions .