Faire tourner mon moteur dans le sens inverse.

Salut !
Alors voilà mon projet est de faire tourner un moteur à une vitesse assez basse, et si il recoit des informations d'un potentiomètre, il les suit donc le potentiomètre complet à droit donc tourne vers la droite a fond.
Mais voilà j'ai un problème au niveau du contre-sens.... Mon moteur va dans le sens horaire et ne change pas de direction. J'utilise la librairie AccelStepper. J'ai pourtant essayé avec les codes exemple de la librairie...

#include <AccelStepper.h>

AccelStepper stepper;

void setup()
{  
  stepper.setMaxSpeed(200);
  stepper.setAcceleration(20);
  stepper.moveTo(500);
}

void loop()
{
    if (stepper.distanceToGo() == 0)
      stepper.moveTo(-stepper.currentPosition());
      stepper.run();
}

Ca devrait fonctionner.
C'est quoi ton moteur?

Il faut inverser les commandes

Salut !
C'est un moteur pap 28BYJ-48
Et quelles commandes je devrais inverser?

IN2 et IN3

Je ne vois pas sur le code??

Ce n'est pas sur le code, c'est sur la carte driver du moteur.

inverser la pin 1 et la pin 2 sur l'arduino

hello
A lire jusqu'à la fin

j'ai pas vraiment compris a quoi tu voulais en venir @dfgh

ça marche ou pas @useless28
?

Salut !
J'ai echangé les pin et le moteur dans tous les cas tourne toujours en sens horaire... Je suis embêté....

le lien était à lire jusqu'à la fin
tu y aurait trouvé un prog qui fait ce que tu veux avec le potentiomètre
et dans le texte, plus loin dans le lien, il y a :

complément sur le prg: le potentiomètre est utilisé pour donner le sens et la vitesse.
au milieu de sa course, il allume une led comme témoin de position neutre.
tourné sens horaire, il donne une consigne de vitesse lente qui augmente au fur et à mesure de la rotation horaire du potentiomètre.
et inversement, en partant du point neutre en sens trigonométrique.

Merci ! Pensez vous que c'est possible que sur le potentiomètre qui est sur la position zéro le moteur tourne à une vitesse choisie ?

oui, si le potar revient de la gauche , il suffit de ne pas mettre la vitesse à zéro.
ainsi, lorsque le potar sera en position "zéro" ( milieu de sa course), la direction restera inchangée et la vitesse sera celle que tu auras programmée.
lorsque tu manipera le potar vers la droite, la direction changera et la vitesse augmentera progressivement
(en suivant la progression du potar).

as tu essayé useless28 ?

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.