Faire un API(Automate Programmable Industriel) avec Arduino

Comment faire un API(Automate Programmable Industriel) avec Arduino

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

https://docs.arduino.cc/software/plc-ide/

https://docs.arduino.cc/software/plc-ide/tutorials/plc-programming-introduction/

Bonsoir;

Si on part du principe que la traduction en anglais de API donne PLC, le "Arduino PLC" est déjà un API, il n'y a donc plus à le faire mais à l'acheter.

Non.

Oui.

Automates Programmables Industriels (API ou PLC pour Programmable Logic Controller)

Vu selon un illustre fabricant d'API

Pour moi l'Arduino est un automate programmable, la différence avec ceux du lien de jef59 c'est que la programmation est nettement plus facile,sur l'ordinateur à l'écran, les entrées à gauche que tu relis au sortie à droite en ajoutant entre des blocs de fonction, que les sorties sont faites de relais qui te permettent de faire passer différentes tension et ampérage, qu'il y a un écran ou pas.
Pour faire la même chose, pas facile pour la partie programmation, facile pour la partie électronique.
Que veux tu faire avec ton API et qui vas l'utiliser après?

Bonjour,

On peut effectivement, faire un "automate" avec un Arduino.

Reste à définir ce que vous mettez dans "automate".

Ça peu très bien être un truc purement soft.

Par contre, par définition usuelle, un automate programmable industriel est une machine qui répond à un grand nombre de normes, et de ce fait, faire d'un Arduino un API est hors de sujets je crois.