Faire un chronomètre géant qui sous forme de (mois), jour, heure, minutes,(sec.)

Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j'aimerais faire un gros compteur sous forme : (mois), jour, heure, minutes, (secondes), afin de savoir depuis combien de temps est passé un évenement.
Le problème c'est que je suis extrèmement novice en Arduino :), c'est pour ça que je vous demande de l'aide ^^.
J'essaye d'apprendre l'Arduino régulièrement mais je n'ai pas du tout les bases pour faire le chronomètre pour l'instant et le truc c'est que justement il le faudrait assez rapidement, donc moi tout seul ce n'est pas possible.
Pour les quelques infos techniques j'ai un arduino UNO, (des capteurs en tout genre et des boutons si jamais je veux l'activer de cette façon), un écran LCD exactement comme celui utilisé ici, des câbles, et des leds pour tester les systèmes ^^

PS: Je suis désolé pour les éventuels faute que je n'ai pas su repérer... :frowning:

Merci d'avance
Mempapeurr

Quelle est l’urgence ? Projet scolaire à rendre lundi?

Non ce n'est tout de même pas aussi pressé j'oserais pas vous demander comme sa ^^.
C'est juste que c'est un évenement qui as déja commencé le 11 décembre et qui devrait durer ~3mois.
Ce qui m'emmene donc déja à un nouveau problème cela serait possible de ne pas commencer à partir de zéro mais directement de, par exemple, 7j 3h 24min ?

Tout est possible... il vous faut une RTC (DS3231 serait bien), un LCD et un arduino et un peu de code...

Commencez déjà par assembler le tout et faites un tuto pour comprendre comment parler au LCD et un autre sur comment parler à la RTC.

Okay je ne savais pas qu’il fallait une RTC je pensais que l’Arduino pouvait envoyer une info toute les x temps…

Justement je sais pas brancher a quel"broche" du LCD.

Mempapeurr:
Okay je ne savais pas qu'il fallait une RTC je pensais que l'Arduino pouvait envoyer une info toute les x temps...

oui mais ce n'est pas précis dans la durée et si vous avez une panne de courant vous perdez tout...

Mempapeurr:
Justement je sais pas brancher a quel"broche" du LCD.

c'est pour cela qu'il faut faire des tutos sur les écrans LCD... :slight_smile:
il doit y avoir plusieurs dizaine de milliers de tutos en ligne...