faire un clavier d'ordinateur avec un arduino

bonjour,

j'aimerai émuler un clavier a l'aide d'un arduino. Pour cela je voulais utiliser un arduino mega car il a beaucoup d'entré mais il ne communique avec le pc que par le port série et du coup ne convient pas pour émuler un clavier. J'ai regardé pour utiliser un leonardo mais le problème est qu'il n'a pas assez d'entrée car je voudrai simuler 68 touches de clavier. Même en faisant une matrice avec les boutons cela ne passe pas.

Quelle carte arduino me conseillerai vous pour ce projet ?

J'espère avoir été claire. Merci d'avance de votre aide.

LEONARDO ou MICRO avec 2 expanders I2C 16 bits du type MCP23017 = 256 touches en matriciel.

merci pour ta réponse, tu a un tuto en français a me proposer car je n'en ai pas trouvé et je ne sais pas du tout comme cela se programme.

Cherche "librairie ARDUINO MCP23017".

j’ai essayer de faire ça

#include <Keyboard.h>

#include <Wire.h>
#include “Adafruit_MCP23017.h”

Adafruit_MCP23017 mcp;

void setup() {
mcp.begin(); // use default address 0
Keyboard.begin();

mcp.pinMode(0, INPUT);
}

// flip the pin #0 up and down

void loop() {
delay(100);

if (mcp.digitalRead(0) == HIGH) {
Keyboard.print(“a”);
}

}

vous en pensez quoi ?

Cela semble OK.
A essayer ...

pour savoir le numéro que je dois mettre dans cette commande mcp.pinMode(0, INPUT); correspond a quoi ?

Bonsoir, ça correspond a la broche nommée GPA0. En utilisant la lib adafruit tu accéder à toutes les broches en les numerotant de 0 a 15 ce qui correspond sur le schéma a GpA0 a GPB7 ( 0 ->7 => GPA0 ->GPA7; 8 ->15 => GPB0 -> GPB7)
L'exemple de la lib est bien documenté et fonctionnel, un conseil commence par la en respectant le brochage indiqué ( notamment pour l'adresse (broches A0, A1 A2)si tu dois en avoir 2)

Ce thread devrait aider également…

merci beaucoup pour ta réponse cela ma beaucoup aider. juste ton lien ne marche pas

Lien mis a jour.( Pas facile sur le tél). Il s'agit du topic nommé mcp23017 et ESP8266 nodeMCU' ou des problématiques similaire sont évoquées.